Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat pic

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ness

contrat pic

Message non lu par ness » 16 avr. 2005 17:45

bonjour,

je rentre en formation me a isis paris en septembre 2005 en contrat pic (fianceur promofaf). Apparement c'est le même systeme que le cours d'emploi.
Voila je viens d'apprendre que j'etais enceinte (on essayais depuis des années)nous vulons le garder et je suis prete a faire la formation et m'occuper de mon bb.

Quelqu'un peut il me renseignement quant a mes droits? L'ecole serait prete a m'accueillir et mon employeur a s'adapter. Ms quant est il avec le fiancement? Impossible de les joindre et par mail il me disent d'aller voir leur site, ms rien n'est dit a ce sujet.
je ne sais plus ou me retourner, mon employeur va se renseigner ms pas de nelles et j'aimerais plusieurs avis
Merci bcp
ness

kanell

Re: contrat pic

Message non lu par kanell » 16 avr. 2005 20:59

Coucou..
Une idée comme ça : si tu demandais un report de formation? C est à dire : tout en gardant tes droits de financement + ton admission à la formation = rentrée en 2006. Ainsi ton piti bout sera né et toi tu seras plus "tranquille", car parfois une grossesse peut fatiguer...Euh...c est juste une idée hein? Renseigne toi quand mm, cela pourrait être une piste.
En tout cas FELICITATION :drink: c est une très belle nouvelle!!!!
Courage à toi!!

ness

Message non lu par ness » 16 avr. 2005 23:33

bonsoir kanell,

tt d'abord je te remercie d'avoir pris le tps d'y repondre.

Ce qui m'embete, c'est que je devais rentrer deja à cette ecole en 2003, ms y a eu un souci ds le financement (mon employeur voulait contrat de qualif et pas passible). Dc j'ai eu deja un report de deux ans (pas de place ds ma boite avt). Dc je ne sais pas comment ca se passera, en plus je suis la derniere de mon association a la passer en contrat pic avec 20h par semaine qd je suis a l'ecole. Ensuite pr les autre c est en situation d'emploi. je n'ai pas envie de perdre cet avantage (que j'zi merite du reste). Je crois que mon employeur va le demander a promofaf pour savoir.

En tt cas merci bcp.
bonne soiree
ness

elo

Message non lu par elo » 17 avr. 2005 00:10

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on se connait, non???
:crazy: :hapfac: :crazy2: ;)

J'essai de me rensigner et si j'ai des info, je te donne ça

kanell

Message non lu par kanell » 17 avr. 2005 11:06

Bonjour ness!

Alors FONCE!! N hésite pas!!!
Demande tous les renseignements à la DRASS de ta région - en fait, c est elle le Grand Patron du Social!!- Vois aussi avec Promofaf, prends rendez-vous avec eux.
Je sais, que des aménagements peuvent être faits (horaires, stages, voire mm report de stages, repos) en accord avec ton école.
Désolée de ne pas être d un grand secours!
Bizous à vous "2"!!
Ps : Tiens nous au courant ok?

Répondre