Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projection, transfert, identification?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

projection, transfert, identification?

Message non lu par aurélie » 14 avr. 2005 13:42

bonjour,
je suis actuellement en fin de formation et je suis à la recherche de définition précise sur les termes suivants: projection, transfert, identification, avec si possible des exemples de situations concrétes sur un plan éducatif.
je vous remercie de l'attention que vous proterez à ma demande.
je vous souhaite à tous une bonne journée.
aurélie. :hein?: :?: :th) :tv) ;)

daddi

Re: projection, transfert, identification?

Message non lu par daddi » 19 avr. 2005 13:22

Il faut que tu lis des bouquins de psy c est tres bien expliqué la plus part du temps
regarde a la bibliotheque rayon psy enfant/ados
bis

lune

Message non lu par lune » 20 avr. 2005 10:04

sinon tu vas sur google et tu tapes "transfert définition", normalement tu tombes sur de bonnes def...
bonne continuation à toi

hébé

Message non lu par hébé » 20 avr. 2005 11:50

Je te conseille la lecture du Lien d'accompagnement de Paul Fustier.
Bon d'accord, ça prend du temps parce qu'il faut le lire:-rapide qu'une recherche de définition. Mais je l'ai lu en 2 jours tellement il est passionnant. En plus ça te permettra d'appréhender de manière globale ces définitions (ce n'est que mon opinion)
Bon courage

Répondre