Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecole de Privas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TheD

Re: concours ecole de Privas

Message non lu par TheD » 20 avr. 2005 04:50

Bonjour,

Perso, j'aimerais qu'il soit possible de me ressourcer également, très loin de mon quotidien. Très loin de mon rmi me formolant dans la méprise. Un bonjour à tous et bonne vie :)

kanell

Message non lu par kanell » 20 avr. 2005 09:39

TheD!!!!!!!!! Mais quelle bonne surprise!!!!! C est gentil à toi de venir nous faire un pti coucou!! Comment vas tu??
Tu viens donc partager une pizza avec nous??? Allez fixe nous une date ok? On t attend!!!
Bon fo que je retourne travailler...
Bizous à toi et à vous tous! (m enfin revenez..où êtes vous????)

M

aides financières pour le CAFME

Message non lu par M » 21 avr. 2005 14:37

Bonjour à tous !!
Je viens de recevoir les tarifs de l'école Notre Dame à Privas, que j'aimerais vraiment intégrer mais le coût est hors de prix;
pourriez vous me dire comment (ou par qui) peut on se faire subventionner?

Merci d'avance,
M

kanell : re

Message non lu par kanell : re » 21 avr. 2005 17:51

Bonsoir M

Tout d abord bienvenu à toi! Il est vrai que si tu t es basé sur le prix de la formation en voie professionnelle :
8600€ c est très cher!Mais cette voie ci concerne uniquement les personnes travaillant ds une structure et ayant un directeur qui veut bien payer...mais c est une chose très très rare de nos jours de trouver un tel directeur (car ça fait bp d argent pour lui aussi!).
Tandis que la voie directe 2226€ est nettement plus accessible (je parle en tant que tarif hein! Pas en tant que réussite aux selections ok?). Tu peux avoir des aides financières, Fongecif (organisme auquel j avais pensé moi mm) ou d autres encore, sinon autre solution à envisager: sortir la tirelire au fond de l armoire à gauche sous la pile de draps ;)!
Voilà, j espère avoir pu te répondre clairement! :chine:
Mais peut être que d autres candidats ont une tite idée la dessus..
Si tu as d autres questions n hèsite pas.
A bientôt M!

pomme

Re: aides financières pour le CAFME

Message non lu par pomme » 21 avr. 2005 18:12

Bonjour M !

Déja pour te renseigner on a besoin de petits renseignements..

Où travailles tu ? es tu encore etudiant ( e ) !? ton age ? cdd ? cdi ? ces ? cec ? autres ? depuis combien de tmps ? voila avec ca on pourra faire quelque chose

Nina

Re: aides financières pour le CAFME

Message non lu par Nina » 21 avr. 2005 20:05

Bonjour M,

Et bien moi je suis à Privas depuis début Septembre et, en effet, le cout de la formation est important.
Tout d'abord, si tu es admis, tu recevras un dossier pour les bourses vers le mois de Juillet - Aout et selon tes ressources et ta situation familiale, tu pourras y accéder (si tu obtiens le maximum, la totalité de ta formation te sera payée)
Par contre, tu peux également toucher les assédics si tu as travaillé au minimum 6 mois des 2 années précédentes (il faut t'inscrire en tant que demandeur d'emploi meme si ce n'est pas le cas).
Selon ton age, tu peux également toucher une aide de la mission locale (FAJ: Fond d'aide aux Jeunes) qui est une ressource spontanée et non renouvelable.
Et le dernier que je connaisse est le CNASEA, mais il est assez difficile de pouvoir accéder à ces aides...

Voilà, j'espère que j'ai pu t'apporter un peu de renseignements sur les financements possibles...

Bonne fin de soirée et bon courage pour la suite..

Nina.

pomme

Message non lu par pomme » 21 avr. 2005 21:18

bonsoir Nina !

M comme l a dit justement kanell tu as aussi le fongecif si tu es en situation d emploi...c est un organisme de financement de la formation professionnelle, tu peux assister à une de leurs reunions ( je crois meme que c est obligatoire avant toute demande de dossier ), ensuite tu as un entretien avec eux pour etablir un dossier en beton.. ils decideront en comission l octroi du financement souvent integral du cout de la formation en voie direct ( sans passer par un employeur ), et tu pourras aussi toucher ton salaire actuel meme ou une bonne partie meme...pour cela ils t expliqueront que tu dois rentrer ds le cadre de la formation continue, tu demandes en fait a ton employeur actuel un congé individuel de formation pour deux ans..l avantage est que tu seras remunéré par ton employeur qui seras remboursé lui meme par le fongecif , ta formation prise en charge, et la securité de retrouver ton emploi actuel ou un similaire avec le meme salaire a l issu de la formation si par exemple tu ne devais pas obtenir ton diplome de moniteur educateur.

voila pour le FONGECIF il y a un site sur internet je t invite a le consulter il y a dessus une mine d infos pratiques et l adresse du fongecif de ta region.

bizzzzzzzzzous a toutes et tous !!!! et on y croit hein ? :bounce: plus que jamais !!!!

kanell

Message non lu par kanell » 24 avr. 2005 20:38

Un petit coucou du soir...
du fin fond de ma campagne pluvieuse!!
Alain des nouvelles de l IFTS?
Stéphane? et RetP?
Et vous tous, ça va? Pas trop dure l attente (qui s achèvera bientôt!)?
J espère vous lire très bientôt!
Bizous.

pomme

Message non lu par pomme » 25 avr. 2005 23:29

JOUR J - j' sais pas ouinnnnnnnnnnnnnn !!! :crying: t nulle ma pauvre pomme tu sais jamais rien ! bon sinon le 13 soirée country au bureau ( pub ) à Privas...J'y vais !! yes ! ca je sais comme disait GABIN..me faut juste trouver une bonne selle ou bonne monture pour chevaucher au rythme de la musique !!! yaouuuuuuuuuu ! c est à 20 h 30 je connais les proprio...nouvelle ambiance personnel genial.....si quelqu un est interessé je reserve on peu manger ou simplement siroter un verre AOUMMMMMMM ET SI VOUS Y ALLEZ ENTRE TEMPS DITES VOUS VENEZ DE MA PART : Blanche ( euh on arrete de sourire la )

bon rdv a 19 h 30 pour ceux qui mangent...les formateurs de privas et oh ? faut vous joindre à nous hein ! moi suis ravie de converser avec vous durant cette soirée ok ? on fait comme ca ? Kanell ca te dit ? tu dors a la maison y a pas de souci..Stephane t ok ? Sophie? alain ? sonia ? meuh ?

13 MAI 2005 RDV 19 H 30 POUR DINER TRANKIL ET SINON 21 HEURES DEBUT DU CONCERT COUNTRY..cette fois ci on se debrouille pour pas se defiller hein ?

bisous a toutes et tous ! :love:

kanell

Message non lu par kanell » 27 avr. 2005 17:53

Koukou!
Désolée, Pomme, peux pas ..C'eut été ( ;) avec plaisir ...mais le 13, je travaille jusqu à 22h30...Mais sinon, dès que tu as une autre bonne idée de ce genre : je prends!!!
J espère que vous allez tous bien!
Où êtes vous les marmottes? Pourtant, le printemps s est installé pour de bon maintenant, on n hiberne plus en avril!!!
Allez bizous à vous tous!

Répondre