Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les ME souhaitant devenir ES!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Merlin

Re: les ME souhaitant devenir ES!

Message non lu par Merlin » 10 avr. 2005 00:49

Sonia,
Comme je suis heureux de lire ce post, c'est une très belle leçon de vie, n'est ce pas Al?

A + les educaTUEURS

Eric

Message non lu par Eric » 10 avr. 2005 12:44

et alors quelles sont ces differences entre ME et ES????? pauvre Marie! vous ne lui etes pas d'une grande aide! vous dite que les 2 metiers sont differents mais sans expliquer a quel niveau!! que fait le ME q ne fait pas l'ES? et vice versa?? a part le travail en milieu ouvert? les 2 propose des activités, participe aux projets....
desolé Marie mi je ne peux pas t'aider j'avoue que je ne vois aucunes differences entre ces 2 metiers si ce n'est q pour la formation (2 ans) et le salaire!

a bientot!

marion

Message non lu par marion » 10 avr. 2005 21:04

salut,
moi je bosse en tant que ME dans une structure. ou je bosse il n'y a aucune différence entre ES et ME, que ce soit au niveau de l'accompagnement au quotidien, des différents rapports, ou même des camps ou accompagnement aux différentes audiences.
quant à trouver du travail, je me demande s'il n'est pas plus facile d'en trouver en tant que ME car l'employeur te paie moins (forcément t'as moins de diplome) mais le travail est le même.

kerckaert

Message non lu par kerckaert » 10 avr. 2005 22:35

les E.S n'ont pas les mêmes options en cours, ne t'inquiete pas tu sais les concours d'entrée sont subjectif par rapport aux formateurs et aux proféssionnels(excuse la faute, débutant en ordinateur). Je me permets de dire cela car je suis en m.e premiére année et je les cotoient.Ne t'inquiete pas croie en tes capacités bisous

Coco

Message non lu par Coco » 11 avr. 2005 10:18

Salut à tous!!!Moi je voulais savoir commen passé de m.e à e.s??Faut il repassé le concours d'éduc après l'obtention du CAFME?

Marie

Message non lu par Marie » 11 avr. 2005 18:12

Merci a tous pour vos reponses! apparement au niveau de la formation c moins approfondit, et mis a part le salaire le travail reste le meme alors pourquoi pas le tenter!
et merci a kerckaert pour tes encouragements! je passe mon premier oral demain a l'Irts de Paris..

bonne continuation a vous tous! :bye:

Soni@

Message non lu par Soni@ » 11 avr. 2005 21:45

Alors bonne chance Marie...

samy

Message non lu par samy » 21 avr. 2005 23:01

désolé pour toi coco mais oui il va faloir que tu passe le concour d'entrée pour faire es par contre après tu peux demander un allègement et accèder directement en seconde année, c'est mieux que rien non ?
bon courage à toi si tu relève le défi

Répondre