Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation en cours d'emploi

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fafa

formation en cours d'emploi

Message non lu par fafa » 20 avr. 2005 08:11

bonjour je vais rentrer en formation de me a canteleu l'an prochain. je souhaite faire la formation en cours d'emploi cad tout en continuant a travailler . j'aimerai avoir l'opinion de personne qui ont vecu cette experience et comment cela s'est passé pour eux. difficulté, fatigue etc merci d'avance

valérie

Re: formation en cours d'emploi

Message non lu par valérie » 20 avr. 2005 18:24

bonjour Fafa,
Je termine mes deux années de formation de moniteur éducateur effectuées en situation d'emploi (bientôt l'examen...). Pour ma part c'est en ce moment (donc à la fin des deux années) que je trouve cette situation difficile car tous ont fini leur stage donc ils ont un mois pour réviser... Tandis que ceux comme moi en cours d'emploi: pas de répis... Sinon ca a bien sur des avantages enfin je n'en vois qu'un :celui de ne pas se prendre la tête sur le financement.. Un autre point négatif (enfin pour moi) c'est le fait d'avoir effectué qu'un seul stage en dehors de ma structure et d'une durée de 8 semaines.. Mais en fait je suis dans une structure qui n'emploi ni moniteur ni educ spé donc c'est pour cela que j'ai trouvé ca compliqué...
Je doute que ca puisse t'aider mais bon...ton choix sera le bon et félicitation pour le concours..
profite bien de ton été avant cette rentrée..bon courage

Kylie

Message non lu par Kylie » 20 avr. 2005 19:36

Salut valérie moi j'aurai voulu savoir combien étais-tu rémunérée et quel âge as-tu??

valérie

Message non lu par valérie » 22 avr. 2005 11:32

bonjour Kylie,
alors pour répondre à tes questions j'ai 28 ans et je gagne 980€.
A bientôt.

Kylie

Message non lu par Kylie » 25 avr. 2005 12:29

Merci Valérie!! Moi j'ai 24 ans et je compte faire la formation m.e en contrat de qualif, crois-tu que je serai payée au moins autant que toi??Bye

tyson

Message non lu par tyson » 25 avr. 2005 14:16

Bah moi je termine mes trois ans (c'est lonnnnngggg!!) car je suis emploi jeune de l'éducation nationale...C'est vrai que je trouve ca lourd vers la fin, devoirs, révisions etc. c'est dur à cumuler, puis les centres de formation ne tiennent pas forcément compte de notre situation "spéciale". Mais en s'accrochant et en donnant son maximum c'est faisable. En plus c'est une aventure humaine super enrichissante, tu rencontre des personnes plus agées et qui bossent dans le milieu depuis longtemps. Enfin voila quoi c'est mon ptit avis!

Répondre