Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'activité

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tigrou

projet d'activité

Message non lu par tigrou » 27 avr. 2005 23:20

bonsoir,
Je travail cet été ds un centre de rééducation pour enfants et je dois faire un projet d'activité. Quelqu'un aurait des idées à me proposer sachant que c'est des enfants qui ont entre 8 et 12ans; qu'ils ont des pathologies diverses et que certains doivent rester allongés, d'autres sont en fauteuil...

merci d'avance

steb

Re: projet d'activité

Message non lu par steb » 06 mai 2005 09:23

Tu peux faire une activité conte ou lecture d'histoire, voir si tu as des talents d'acteur tu peux mimer une histoire... Pour un enfant qui ne peux bouger, réfléchis aux 5 sens : quel activité peux tu faire avec en enfant qui entend? Qui vois? ...
Une pers peux faire de la peinture avec ses mains (si elle ne tiens pas le pinceau), avec ses pieds, sa bouche...
Tu peux faire des jeux d'habilité en fauteuil avec slalom..., des courses en fauteuil (s'il ne peuvent se déplacer seul, il faut des pers pour les pousser), ils peuvent jouer aux quilles.S'ils ne peuvent lancer une balle, ils peuvent peut-être la pousser avec la main, si tu leur met sur une table à coté!
Voilà, des petites idées, à toi d'adapter!

tigrou

Re: projet d'activité

Message non lu par tigrou » 06 mai 2005 10:42

merci beaucoup pour ces idées, je vais réfléchir a tous ça.

Répondre