Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fongecif

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Fongecif

Message non lu par caro » 29 avr. 2005 08:56

bonjour
je suis actuellement salariée,dans un domaine qui n'a rien de commun avec le social,j'attends les résultats pour intégrer l'école ME en sept dans le meilleur des cas, et donc pendant cette formation j'ai besoin d'une rémunération!!!
j'ai un RDV pour voir les solutions avec le fongécif, j'ai peur qu'il soit trop tard( rdv en juin) et de plus mon patron a le droit de demander un report; si quelqu'un a connu cette situation, ou si vous avez des infos merci....

Margot

Re: Fongecif

Message non lu par Margot » 29 avr. 2005 22:31

Salut,

Je vais finir ma formation ME dans qques semaines ...
Il y a encore 3 ans, je travaillais dans un labo ! J'ai donc demandé un Congé individuel de formation à mon entreprise, ils ont accepté. Je dois retourner là bas en sept 05 ou alors démissionné. Au début, mon chef m'a dit qu'il refusait et il a le droit mais une seule fois ; si tu réitères ta demande au bout de 6 mois, il est obligé d'accepter. c'est ce que je lui est rétorqué et il a accepté. Après, j'ai fait une demande de financement auprès du fongécif dépot du dossier début avril. Mon dossier a été accepté, j'ai donc eu la totalité de mon salaire pdt 12 mois ... Mais depuis sept 04, c'est fini, je vis aux dépends de mon ami et ce n'est pas facile tous les jours ! Le fongécif m'a dit que maintenant, il ne financait plus que les 2nde années, sans doute pour que les étudiants n'abandonnent pas en fin de 1ère année ! Reprendre des études (j'ai 32 ans), c'est déjà pas facile mais sans sous, c'est glauque et ca fait remettre ses choix en doute mais bon, ca se fait : la preuve !!!
Allez, bonne chance à toi et vas y si tu en a s vraiment envie !

Répondre