Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral M.E olivet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gunue

oral M.E olivet

Message non lu par gunue » 26 avr. 2005 15:17

bonjour à tous
J'aurai aimé avoir des témoignages de personnes ayant déjà passé l'oral cette année...ou années précédentes...quelles sont les différentes questions qui peuvent etre posées...theme d'articles de journaux proposés...
merci d'avance
bien à vous

alexandra

Re: oral M.E olivet

Message non lu par alexandra » 30 avr. 2005 10:20

bonjour,

j'ai passé les oraux d'olivet je 28 avril, cela se passe en 2 temps. Il nous regroupe par quatre, dans une piece ,il donne l'article de journal au tirage au sort ,moi je suis tombé sur un texte sur les ghettos il y avait aussi un texte sur le r.m.i et un autre sur le secours catholique. Ensuite on a 10 min pour le preparer en prenant des notes. Au bout de 10 min on oart dans une autre salle et un membre du jury vient nous chercher. L'exposition dure 5min le jury etait composé d'un homme et une femme tres sympa qui m'ont posé des question sur le texte et sur ma vision des choses c'etait assez detentu.
Pour la deuxieme partie c'est un autre jury qui ma recu , on a discuté de ma note autobiographique, il y avait un homme et une femme tres sympa aussi, le dialogue etait assez sympa et ils nous mettent tres a l'aise.
Si tu as d'autre questions n'hesite
bon courage

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 30 avr. 2005 13:21

Salut alexandra, quand tu parles de la note autobiographique, es ce que tu veux parler de l'autobiographis renvoyée avec le courrier. Je te demande cela car je ne savais pas que celle ci était notée. Je passe l'oral mercredi sur Maubeuge et j'ai un peu le trac....
Merci

alexandra

Message non lu par alexandra » 30 avr. 2005 13:32

oui Sandrine je parle de la note autobiographique que l'ona renvoyée, en fait il vont s'appuyer dessus et te poser des questions par rapport a ta note. Elle n'est pas noté en elle meme mais c'est une base de dialogue pour le jury il vont noter ta prestation mais pas que le note autobiographique
j'espere a avoir repondu a ta question
tiens moi au courant du deroulement de ton oral
a bientot
alex

alexandra

Message non lu par alexandra » 30 avr. 2005 14:03

la note autobiographique est bien celle que l'on envoir par courrier mais je te rassure il ne la note pas toute seule. En fait c'est une base pour le jury afin de pouvoir te poser des questions sur ton parcours. C'est plus une base de dialogue. J'espere avoir repondu ata question. Tiens moi au courant du déroulement de ton oral
a bientot

sabrina

oral M.E

Message non lu par sabrina » 30 avr. 2005 14:13

salut sandrine, je m'apelle sabrina et je suis actuellement en terminale littéraire, je compte faire un préstage l'année prochaine car il est trop tard pour les inscriptions. Je compte m'inscrire a maubeuge egalement. Faut-il avoir le bac pour passer le concours de ME? et kan dois je m'inscrire pour les concours? merci
tu peux me repondre sur mon mail: sabrina.saracino@laposte.net

gunue

Message non lu par gunue » 01 mai 2005 10:18

merci alexandra pour ta réponse mais je l'ai hélas passé le meme jour que toi...mais bon c'est passé maintenant...moi je suis tombé sur le RMI et puis comme on dit on verra bien car meme si on croit que ça s'est bien passé ou vice et versa on ne sait pas ce que les autres candidats ont fait...sais tu quand sont les résultats?

alexandra

Message non lu par alexandra » 02 mai 2005 18:05

les resultats sont mi-juin mais il n'ont pas donné la date exact. Tu l'as passé a olivet aussi ? Si oui moi je suis celle qui a eu le texte sur les ghettos et toi tu etais quelle fille ? bien sur si tu ne l'as pas passé a olivet ce que je viens d'ecrire est totalement incohérent et débile.
a bientot

gunue

Message non lu par gunue » 02 mai 2005 20:05

je l'ai passé l'après midi je ne crois pas qu'on s'est vu car les 3 autres ne st pas tombé sur les ghettos...nous avions que 2 textes à tirer au sort..le RMI et le secours catholique

Répondre