Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours drass

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique

concours drass

Message non lu par veronique » 03 mai 2005 17:08

bonjours à tous
il ne me reste plus que l'oral pour le concours de ME je me demandais en cas de refus ou peut on préparer le concours DRASS qui permet d'intégrer le concours educ spé (je n'ai pas le BAC).
merci d'avance aux ames charitables qui me renseigneront et si R&P le fait enfin bref ou le passer dans la region lyonnaise plus particulièrement

bises a tous

alexandra

Re: concours drass

Message non lu par alexandra » 04 mai 2005 19:09

Il faut que tu contactes la drass de ta region pour connaitre les dates d'examen. Par chez moi , c'est la drass d'orleans qui le fait est l'examen est au moins de dédembre.

Bon courage
Alex

veronique

Message non lu par veronique » 06 mai 2005 17:48

Je te remercie pour cette info mais c'est surtout de savoir qui peut me préparer à cet examen est ce que la drass fait aussi ce genre de prestation???????
merci encore
VRO

alexandra

Message non lu par alexandra » 07 mai 2005 00:08

il existe un petit bouquin tres complet sur le concours de la drass :Annales corrigées d'examen de niveau des DRASS
Français Edition 2000
Collectif
scolaire / universitaire (broché)
Une amie s'est preparé avec ce bouquin il prepare assez bien mais l'important est de suivre l'actualité car le QCM est sur ce genre de sujet.
je te souhaite bon courage
alex

Répondre