Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de bruz

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gégé

oral de bruz

Message non lu par gégé » 04 mai 2005 13:22

coucou à tous

j'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur l'oral de Bruz (Rennes)car je suis reçu.
Je ne vois pas trop à quoi correspond la réalisation collective. Donc si vous avez été admis à l'école l'anné dernière ou avant merci de me répondre. Comme pour l'oral de Brest.merci

Soizick

Re: oral de bruz

Message non lu par Soizick » 05 mai 2005 11:52

Salut Gégé,
Moi aussi je suis admise à l'oral de Bruz. Et comme toi je me demande comment se déroule la réalisation collective. D'après ce que j'ai entendu c'est très varié; ça peut être de proposer, préparer , réaliser une action sur un thème choisi , de discuter sur un sujet et de proposer des solutions à un éventuel problème, ... .
MOI aussi je suis un peu dans le flou. Je Je suis convoquée pourl'oral le 25/05/05 de 8h00 à 17h30 et toi?

Si je me suis trompée sur les infos que j'ai donné , n'hésitez pas à me corriger.
A+

Emilie

Message non lu par Emilie » 05 mai 2005 12:14

salut les filles,
pour l oral collectif sur theme voial quelque exemples :

construire un village imaginaire,
créer une affiche sur un voyage,
préparer un départ en voyage spacial...

ils regardent surtout :

- la place que tu as dans le groupe,
- ton esprit d'analyse
- ton esprit de synthèse
- si tu laisses parler les autres
- si tu t investies
- si tu as des idées constructives
- si tu as un esprit d 'entraide ...

voili voila ...

Maud

Message non lu par Maud » 09 mai 2005 10:07

Bonjour,

J'aurais souhaiter savoir si vous étiez intéressées pour du co-voiturage : je pars de saint brieuc pour aller aux oraux de ME de Bruz et de Brest;

Je vous joints mon adresse e.email : maud.frignac@laposte.net

UN TRAJET AVEC D AUTRES CANDIDATS EST PLUS AGREABLE QUE SEUL , CHACUN DANS SA VOITURE !

Maud

maud

Message non lu par maud » 09 mai 2005 11:37

Suite :

Je passe l'oral de bruz le 24/05/05 et celui de brest le 30/05/05.

:bounce:

gégé

Message non lu par gégé » 10 mai 2005 19:05

Salut émilie,

merci de m'avoir répondu. Tu es actuellemnt en formation de ME ou professionnelle? Je passe l'oral de bruz le 24 mai et celui de brest le 31 mai, j'espere que tout ce passera bien. En ce moment je me prépare pour l'oral individuel. Merci pour tes conseils.

gégé :wink: :tv) :+:

Emilie

Message non lu par Emilie » 10 mai 2005 22:48

salut gégé,
non, je ne suis pas professionnel encore du moins je passe mes examens la tres tres bientot c'est a dire écrit le ... ah dans un jour : jeudi c'est a dire AU SECOURSSSSS !! mais bon ca va bien se passer ... du moins j espere !!! résultat du CAFME le 9 juin ...
je sais tout ca car j ai des amis qui sont jurys d 'exam et apres deux ans de formation, on comprend un peu la demande ...
courae a toi

melanie

Message non lu par melanie » 12 mai 2005 09:02

salut gégé,
je voulai savoir de kel ville tu étai car moi ossi je passe les oraux de bruz lz 24 mai et celui de brest le 31 mai!
dc si nous ne sommes pa tro loin pk ne pa fair du co voiturage!!

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 mai 2005 15:06

Salut à tous

Après avoir bien papotée, je reviens (absente pour opération sinus !!), je vais à l'oral de Bruz le 24, pour la 2è fois et j'espère la bonne cette fois-ci !!!!!!!!!!

karen

Message non lu par karen » 12 mai 2005 19:22

Coucou!

Est ce qu'il y en a parmis vous qui passent les oraux de Bruz le 24 Mai et qui habitent en Deux Sèvres ou Maine et Loire?(ou autre département proche) Je serais peut être interresser par du co-voiturage!

Merci.

Bye et bon courage à tout le monde!

Répondre