Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux me sur lyon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kanell

Re: oraux me sur lyon

Message non lu par kanell » 02 mai 2005 22:10

Annesoo?
Alors aucun problème pour toi demain c est in ze pocket!!! Mais cela ne nous empêchera de pas penser très fort à toi demain et à tous ceux passent leurs oraux!!! MRD2!!
Tu nous raconteras dis?
Allez bizous dors bien!!! :)

annesooo

Message non lu par annesooo » 03 mai 2005 20:31

merci kanell ;) et oui c est moi Annesooo qui suit venu vs voir qq fois sur le topic "ecole de privas" que je ne vois plus d ailleur...est ce normal ?

j ai tres bien dormi la nuit:+:

alors mon oral, je l ai passé ce matin... un des membres du jury etait en retard, du coup j ai passé une heure apres l heure réel... ms j étais moyennement stréssé. Le jury etait composé d un formateur et d une monitrice educatrice. J ai bp apprécié cet echange... j ai eu differente question (travail educatif, experiences, lecture , cinéma...) et plus particulierement sur mes attentes de la formation... j ai eu une seule question sur mon ecrit passé en février, par rapport a c k j avais mis... voili voilou :) qd je suis sortie de cet entretien je me suis sentie apaisée, bien et heureuse :)

si vous voulez avoir plus de detail dites le moi ;)

et bon courage MERDE a ceux ki doivent passer encore des oraux...

bizous

Anne So

cindy

Message non lu par cindy » 06 mai 2005 14:17

salut à toutes,

je passe les oraux le 10 et je ne sais pas comment ils vont se dérouler je flippe quelqu'un peut m'aider?

merci

CLAIRE

Message non lu par CLAIRE » 09 mai 2005 21:41

SALUT ANNESO
HEUREUSE POUR TOI QUE TON ORAL SE SOIT TRES BIEN PASSE . CELA FAIT UN PTIT MOMENT QUE JE NE SUIS PAS VENUE PAS LE TEMPS ...BOULOT ENFANTS ECT... A PART CELA KOI DE NEUF POUR TOI ...BOULOT REMPLACEMENT TU T'EN SORS? JE TE LE SOUHAITE BISE ET A PLUS BONJOUR A VOUS TOUS ET A BIENTOT CLAIRE

kanell

Message non lu par kanell » 11 mai 2005 20:24

Annesooo! T es là?????

Un GROS MRD2 pour demain!!!! Tout ce passera bien encore une fois pour toi!!Alors kom d hab coool...montre leur bien que la future cuvée 2005 est la meilleure (et c vrai!!!).
Nous t attendons demain pour un piti compte rendu ok?
Fais de beaux rêves..
Bizous à toi!

PS : BONNE CHANCE à vous tous qui passez encore les oraux ON VA L AVOIR CETTE FICHUE SELECTION :+: :+:

annesooo

Message non lu par annesooo » 11 mai 2005 20:56

oui je suis la kanell.... ;) et merci pour tes encouragement !

je ferai de mon mieux :) et je vous tiendrai au courant de mn entretien.

Bisous

Anne So

ps bon courage et bonne chance a tous ceux qui passent encore des oraux

poupette

Message non lu par poupette » 12 mai 2005 14:17

salut a tous
Mon oral est mardi prochain a R&P et j'avoue que malgré tous ce que j'ai pu lire sur ce forum : pour l'oral ainsi que pour les financements même si tous paraît assez décontracté ce n'est qu'apparence donc hypra stressant je travaille en interim dans diverses structures pour handicapés ainsi que dans un foyer éducatif pour jeunes majeurs pour 1 mois ....malgré les différentes expériences aussi enrichissantes les une que les autres je ne sais plus vers quel public m'orienter car ce sont des travaux au quotidien complétement différents autant dans l'accompagnement que dans l'écoute alors est ce stress qui me déboussole????
Enfin bref tous ca pour vous demander quand aura t on les résultats du concours car j'ai égaré le formulaire d'inscription
Merci d'avance et bon courage à tous

Annesoo

Message non lu par Annesoo » 12 mai 2005 17:31

Alors voici mon compte rendu... le dialogue est bien passé. j ai eu des questios sur tout : motivation, situation professionnelle, pourquoi avoir fait un deug de psychologie....

y a juste une question ki m a intrigué : pkoi vous etes diriger ver le metier moniteur educ et travaillez vous ds le milieu du polyhandicap car c est particulier ? :th) la je me suis senti 1peu destabilisé car au depart elle n m avait posé cet question ausii directe...

Voili voilou!!! plus qu a attendre les resultat !!
bon courage au dernier...

bizzzzz et @+

Anne So

kanell

Message non lu par kanell » 12 mai 2005 20:33

Coucou Annesooo!
Tu es devenue une vraie pro des concours!!!
Oui, la question avait de quoi déstabiliser...mais en tant que remplaçante, tu es appelée a avoir des "missions" sur toutes sortes de structures, donc à travailler avec toutes populations et entre autre le polyhandicap (et pourkoi pas??) Le principe est donc simple : on prend ce que l on trouve et ce n est pas un acte de foi de travailler ds ce milieu là seulement . Pour ma part, j ai remarqué qu il y a tjs plus d arrêts maladie ds les FAM, MAS ou foyers de vie qu ailleurs… De toute façon tu as fait un choix de métier et le médico-social est tout aussi formateur que le social…Ralalalala ils trouveront tjs une....que dis-je: LA question qui ns destabilise!! Mais, je te fais confiance tu as su trouver les mots qu il fallait ! ;)
A quand les résultats ?? Pi c est tout bon pour toi :+: :+: !!!
Tiens ns au courant!!
Bizous!

annesoo

Message non lu par annesoo » 12 mai 2005 21:46

Bonsoir Kanell!

je ne vendrai pas la peau de l ours avant de l avoir tué :mdr!: qd on sait que l on est 300 a l oral et qu ils en prennent 30, y a un sacré gachis !!!

oui tu as raison y a bp d arret de travail ds ces structures, car le travail y est lourd et physique.... ms ta reponse a cette question est tt a fait vrai ;) sensé... moi j ai expliqué que l on m avait conseillé de travaillé ds ce milieu, car cela donne une bonne approche du métier...

et toi Kanell tn concours a Privas a qd les resultats? est ce que tu as passés d autres concours ? comment as tu ressentit tes oraux ?

Moi resultats st fin mai pour Ecully, mi juin pr vic le comte et recherche et promotion...

Bisous

Anne So

Répondre