Boujour je souhaiterai avoir des renseignements sur cette formation:
Comment se déroule t-elle? Est que les entretiens sont difficiles oral et écrit?
ET dpleins d'autres renseignements si vous en avez...
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sur la formation de moniteur educ
-
Juju
Re: question sur la formation de moniteur educ
Bonsoir Emilie,
Si tu souhaites des renseignements sur la formation de moniteur éducateur tu peux demander à la DRASS de ta région.
Mais, la formation de ME se déroule sur 2 ans et elle comporte 6 unités de formation
UF1: pédagogie générale et relation humaine.
( pédagogie, philosophie, psychologie 180h)
UF2: approche des inadaptations ou de la dépendance.
( étude des différents handicaps... 160h)
UF3: pédagogie de l'expression et techniques éducatives.
( ateliers manuels, conte... 240h)
UF4: vie collective.
( communication et vie quotidienne en institutions 160h)
UF5: droit, économie et société.
( l'aide sociale à l'enfance, la protection judiciaire... 120h)
UF6: culture générale et problèmes d'actualités. 90h
En dehors de la formation théorique, il y a 7 mois de stages.
A l'examen final, il y a un écrit portant sur les UF 1,2,4,5 et 6.
Un oral portant sur la démarche éducative ( question de vie quotidienne)
Un oral sur les dossiers et la monographie, qui sont à rédiger pendant les 2 années de formation.
En ce qui concerne le concours d'entrée dans les écoles il y a l'écrit et un oral de groupe et un entretien individuel.
Il est préférable d'avoir une petite expérience dans le social avant de passer les concours, cela est un +.
Bon courage
Si tu souhaites des renseignements sur la formation de moniteur éducateur tu peux demander à la DRASS de ta région.
Mais, la formation de ME se déroule sur 2 ans et elle comporte 6 unités de formation
UF1: pédagogie générale et relation humaine.
( pédagogie, philosophie, psychologie 180h)
UF2: approche des inadaptations ou de la dépendance.
( étude des différents handicaps... 160h)
UF3: pédagogie de l'expression et techniques éducatives.
( ateliers manuels, conte... 240h)
UF4: vie collective.
( communication et vie quotidienne en institutions 160h)
UF5: droit, économie et société.
( l'aide sociale à l'enfance, la protection judiciaire... 120h)
UF6: culture générale et problèmes d'actualités. 90h
En dehors de la formation théorique, il y a 7 mois de stages.
A l'examen final, il y a un écrit portant sur les UF 1,2,4,5 et 6.
Un oral portant sur la démarche éducative ( question de vie quotidienne)
Un oral sur les dossiers et la monographie, qui sont à rédiger pendant les 2 années de formation.
En ce qui concerne le concours d'entrée dans les écoles il y a l'écrit et un oral de groupe et un entretien individuel.
Il est préférable d'avoir une petite expérience dans le social avant de passer les concours, cela est un +.
Bon courage
-
fab76
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me dire combien coute la formation ME sur Canteleu à l'IDS ???
Merci
Quelqu'un peut me dire combien coute la formation ME sur Canteleu à l'IDS ???
Merci
-
laetitita
salut fab.
J'ai passer le concours de moniteur educateur educateur cette année à l'ids de canteleu. J'azi eté admise sur liste complementaire ce qui veut dire que si je trouve pas d'employeur je suis foutu. Pour repondre a ta question le cout de cette formation depend de si tu te presente en voie directe ou en apprentissage. Pour la voie directe si tu rentre dans les quotas tu ne paye que les frais de scolarité. Par contre si tu doit etre en voie d'apprentissage il faut que tu trouve un employeur qui te paye la formation qui vaut + de 9000euros.
Si tu veut plus d'information va sur le site de l'ids www.ids.fr. Les explications seront + claires pour toi.
J'ai passer le concours de moniteur educateur educateur cette année à l'ids de canteleu. J'azi eté admise sur liste complementaire ce qui veut dire que si je trouve pas d'employeur je suis foutu. Pour repondre a ta question le cout de cette formation depend de si tu te presente en voie directe ou en apprentissage. Pour la voie directe si tu rentre dans les quotas tu ne paye que les frais de scolarité. Par contre si tu doit etre en voie d'apprentissage il faut que tu trouve un employeur qui te paye la formation qui vaut + de 9000euros.
Si tu veut plus d'information va sur le site de l'ids www.ids.fr. Les explications seront + claires pour toi.