salut !!!
un ptit message pour savoir si y a des personnes qui ont déja passsé des oraux de groupes. Car je ne sais pas comment ca se passse, et des petites info, ca m'aiderait bien!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux de palavas
-
flora
Re: oraux de palavas
salut, je passe l'oral de moniteur éducateur à palavas en juin et c la première fois. Si tu habites sur Montpellier ont peux s'échanger des infos.
-
olive
J'en ai passé dans 2 centres
1er centre : on devait discuter entre 13 personnes sur 1 sujet choisi dans 1 journal; ensuite individuellement on devait donner nos impressions sur la discussion, dire comment l'on s'etait senti dans le débat, enfin choisir des personnes avec qui l'on souhaitait travailler ou pas et dire pourquoi
2 centre : avec des plaquettes en bois on devait construire 1 village et organiser 1 manif sportive, puis les 2 examinateurs nous demandaient quel role on jouait dans ce jeu et organisait 1 mise en scene ,ensuite collectivement nous avons expliqué comment nous avions pris notre place dans le jeu (le jury commence à destabiliser les candidats à ce moment)
ensuite collectivement nous avons fait part de notre experience personnelle et professionnelle)
Voila, pardon d'avoir été très long, mais ayant vécu 2 oraux totalement différent je tenais à te faire part de mon experience.
SURTOUT 1 CONSEIL NE PAS SE LAISSER DESTABILISER
BON COURAGE
1er centre : on devait discuter entre 13 personnes sur 1 sujet choisi dans 1 journal; ensuite individuellement on devait donner nos impressions sur la discussion, dire comment l'on s'etait senti dans le débat, enfin choisir des personnes avec qui l'on souhaitait travailler ou pas et dire pourquoi
2 centre : avec des plaquettes en bois on devait construire 1 village et organiser 1 manif sportive, puis les 2 examinateurs nous demandaient quel role on jouait dans ce jeu et organisait 1 mise en scene ,ensuite collectivement nous avons expliqué comment nous avions pris notre place dans le jeu (le jury commence à destabiliser les candidats à ce moment)
ensuite collectivement nous avons fait part de notre experience personnelle et professionnelle)
Voila, pardon d'avoir été très long, mais ayant vécu 2 oraux totalement différent je tenais à te faire part de mon experience.
SURTOUT 1 CONSEIL NE PAS SE LAISSER DESTABILISER
BON COURAGE
-
émi
slt fanny,
est ce tu es convoqués sur 2 jours ?
car j'ai passé ce concours y a 2 ans (qd y avait pas l'ecrit de motivations) dc si c'est ça, je peux t'expliquer.
bye
est ce tu es convoqués sur 2 jours ?
car j'ai passé ce concours y a 2 ans (qd y avait pas l'ecrit de motivations) dc si c'est ça, je peux t'expliquer.
bye
-
flora
coucou, je sais pas si tu m'a répondu mais j'ai un pb à l'ordinateur.Si tu es intéressé répond moi sur ci site
-
SOPHIE ET AURORE
excuse nous on est un peu stressées pour nos oraux. on a oublié bon courage et no stress les sélections à Palavas c'est cool!!
-
ishana
alors maintenant que c'est passé, t'as trouvé ca comment? Moi franchement j'ai bien aimé! bonne chance pour les résultats mercredi!