Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux de palavas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny C

oraux de palavas

Message non lu par fanny C » 15 mai 2005 16:09

salut !!!
un ptit message pour savoir si y a des personnes qui ont déja passsé des oraux de groupes. Car je ne sais pas comment ca se passse, et des petites info, ca m'aiderait bien!

flora

Re: oraux de palavas

Message non lu par flora » 15 mai 2005 19:08

salut, je passe l'oral de moniteur éducateur à palavas en juin et c la première fois. Si tu habites sur Montpellier ont peux s'échanger des infos.

olive

Message non lu par olive » 15 mai 2005 19:47

J'en ai passé dans 2 centres

1er centre : on devait discuter entre 13 personnes sur 1 sujet choisi dans 1 journal; ensuite individuellement on devait donner nos impressions sur la discussion, dire comment l'on s'etait senti dans le débat, enfin choisir des personnes avec qui l'on souhaitait travailler ou pas et dire pourquoi

2 centre : avec des plaquettes en bois on devait construire 1 village et organiser 1 manif sportive, puis les 2 examinateurs nous demandaient quel role on jouait dans ce jeu et organisait 1 mise en scene ,ensuite collectivement nous avons expliqué comment nous avions pris notre place dans le jeu (le jury commence à destabiliser les candidats à ce moment)
ensuite collectivement nous avons fait part de notre experience personnelle et professionnelle)

Voila, pardon d'avoir été très long, mais ayant vécu 2 oraux totalement différent je tenais à te faire part de mon experience.

SURTOUT 1 CONSEIL NE PAS SE LAISSER DESTABILISER

BON COURAGE

émi

Message non lu par émi » 16 mai 2005 17:40

slt fanny,

est ce tu es convoqués sur 2 jours ?
car j'ai passé ce concours y a 2 ans (qd y avait pas l'ecrit de motivations) dc si c'est ça, je peux t'expliquer.

bye

flora

Message non lu par flora » 18 mai 2005 20:07

coucou, je sais pas si tu m'a répondu mais j'ai un pb à l'ordinateur.Si tu es intéressé répond moi sur ci site

fanny c

Message non lu par fanny c » 23 mai 2005 08:07

oui les oraux se passent sur 2 jours, entre le 12.et17juin

SOPHIE ET AURORE

Message non lu par SOPHIE ET AURORE » 04 juin 2005 12:36

excuse nous on est un peu stressées pour nos oraux. on a oublié bon courage et no stress les sélections à Palavas c'est cool!!

ishana

Message non lu par ishana » 15 juin 2005 12:24

alors maintenant que c'est passé, t'as trouvé ca comment? Moi franchement j'ai bien aimé! bonne chance pour les résultats mercredi!

Répondre