salut a tous et a toutes
j'aimerai savoir qu'elle différence vous faite entre une M.E.C.S et un I.M.P ??
JE SAIS CE QUE SES SIGLES VEUT DIRE mais se que je n'arrive pas a différencier c'est le public accueilli . MERCI DE VOS REPONSES A +++BYE :za!ar:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle différence
-
tyzon
Re: Quelle différence
bah la mecs c'est ce que l'on peut appeler des "cas sociaux" (je sais, je sais, ca se dit pas mais c'est pour être clair )
dc des enfants et ados ayant des problèmes dans tout ce qui est environnement social, et l'imp je crois que c'est un institut médico professionnel qui acceuille des enfants et ado handicapés avec possibilité de faire une formation professionnelle,
voila, attends d'autres explications pour être sure...
voila, attends d'autres explications pour être sure...
-
Roxy
Tyson a raison pour la MECS c'est des problèmes sociaux. Protéger l'enfant de son entourrage s'il est en danger physique, moral, psychique et tout et tout et tout... L'IMP (Institut Médico Pédagogique) c'est en général dans un IME. La partie IMP est pour les plus jeunes. Là ou j'étais on accueillait à partir de 6 ans. Dès 13/14 ans, (ça varie selon le gamin) ils passsent en IMPro (Institut Médico Professionnel) ou on commence à orienter le jeune vers un avenir professionnel qui peut être varié selon ses capacité (milieu ordinaire, CAT, foyer occupationnel). Les IME accueillent donc plus des enfants qui présentent une déficience intellectuelle ou des troubles du comportement (hyperactif...).
Voilou j'espère que j'ai étais claire.A+ et bonne chance
Voilou j'espère que j'ai étais claire.A+ et bonne chance
-
CLAIRE
SLT TYSON ET ROXY ET MERCI
si je posai cette kstion c'est parcek j travail dans un I.M.P et ces gamins sont comparable a des cas dit 'sociaux' je ne trouve pas de différence . ?? MERCI
si je posai cette kstion c'est parcek j travail dans un I.M.P et ces gamins sont comparable a des cas dit 'sociaux' je ne trouve pas de différence . ?? MERCI