Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dilemme : comment financer formation M.E.?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

Dilemme : comment financer formation M.E.?

Message non lu par stéphanie » 18 mai 2005 20:33

Bonjour,

Voici mmon petit dilemme, voir gros car çà me concerne.J'espère via ce message que certains qui sont passés par là ou juste avec l'expérience puissent m'exclaircir...
En fait voilà je travaille dans un mas depuis 2 ans , je n'ai pas le diplôme d'amp mais un deug de psychologie. Cette année j'ai passée des concours : 2 d'éducs je suis en liste d'attente 9 et 12ième position avec des 12 et 14 de moyenne sur 20... et un de Me et celui là je n'ai passé que l'oral , car bac et j'ai eu 18/20!!!!je n'y pensais pas!!
et là dilemme car entre temps y'a eu un désistement à mon travail et on me propose la formation d'amp en cours d'emploi payé par mon travail et je suis prise en me pour la rentrée!!! 2 diplôme différent, salaire différent? et surtout comment vivre pendant 2 ans!!
j'ai appelé l'école , 2 moyens de financement s'offre à moi, la bourse : pas sûr de l'avoir et pour avoir 3000 euros soit environ 250 euros par mois!! et tu n'a pas le droit de travailler à côté!!! ou les assedics : je dois donc casser mon cdi, chercher un cdd de 3 mois pour avoir environ 800 ou 900 par mois? avec un loyer de 350 euros il ne reste rien après...çà à l 'air galère... surtout qu'il faut attendre plusieurs mois avant de toucher les assedics..
l'école m'a dit qu'on avait pas le droit d'avoir un taf à côté!! je ne sais pas ou m'adresser pour avoir des aides?!!
et comme je suis inscrite en voie directe, je n'ai plus la possibilité de trouver un employeur : trop tard!!
à noter que j'ai plus de 26 ans donc fini les différents contrats comme qualif!!
AVIS AUX AMATEURS!!!
Merci pour vos conseils...
Je ne sais pas comment faire, je sais bien que l'on a pas rien sans rien, que des gens rament pour avoir une formation...mais là dois-je choisir la faciliter? ou le risque te aboutir à quelque chose?...
J'aimerai avoir des témoignages et avis divers, car on approche des résulttats et beaucoup vont se retrouver dans le même situation...

mimie

Re: Dilemme : comment financer formation M.E.?

Message non lu par mimie » 20 mai 2005 10:32

Ce qui est délicat s'est que tu es en CDI et que si tu le casse l'assedic ne payera rien (ou peu). Par rapprt au boulot d'amp ME est le diplome au dessus et à la sortie pas la même paie. Peut être sera tu pris en ES? Sinon pour les financement il y a les bourses (dur car tu a bossé), renseigne toi dans les trucs de jeunes ou au conseil réginnal? Sinon tu peut avoir des prêts a taux zero. Bon courage à toi car je sait ce que s'est la galère au niveau tune

Répondre