C'est fait!! La peur au ventre mais les sujets étaient gentils!!
U.F1: En vous appuyant sur des exemples issus de votre expérience professionnelle, démontrez en quoi la confrontation d'observations en équipe pluridisciplinaire peut enrichir votre pratique éducative de moniteur éducateur.
OU
Quelle est l'importance de l'adulte pour les enfants de 3 à 6 ans? En quoi et comment joue-t-il un rôle déterminant dans sa construction?
U.F2: A partir d'exemples tirés de votre pratique, montrez en quoi "le quotidien" est un outil professionnel.
OU
Comment, dans votre accompagnement, envisagez-vous d'associer la famille à votre démarche? Dites à partir d'un exemple, quels peuvent être les enjeux de cette démarche.
U.F4:
Vous souhaitez mettre en place un projet éducatif au sein de votre structure. Quelles sont les différentes étapes à suivre?
U.F5:
Dans le cadre de la loi du 2 janvier 2002, vous expliquerez l'organisation et les missions du Conseil de vie sociale. En quoi cette instance peut-elle être un outil pour un M.E? Expliquez.
OU
Quelles sont les missions du juge des enfants?
U.F6:
La loi Veil sur l'interruption de grossesse a 30 ans cette année. En quoi nous concerne-t-elle dans nos pratiques?
En espérant que ça puisse aider....
Bon courage
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questionnaire CAFME passé ce matin à Lille
-
mathou
Re: questionnaire CAFME passé ce matin à Lille
salut katia....
et oui ca y'est c'est fait!!!! vola l'écrit de passé...fini la peur au ventre!!!
moi aussi je l'ai passé ce matin au même endroit et maintenant reste les oraux la semaine prochaine alors j'te dis merde.....
je pense que les questions étaient bien accessibles mais deux heures c'étaient juste quand même!!!!
à la fin fini les vrouilllons et tout et tout... direct sur la copie....
byby et bonne chance pour les oraux
et oui ca y'est c'est fait!!!! vola l'écrit de passé...fini la peur au ventre!!!
moi aussi je l'ai passé ce matin au même endroit et maintenant reste les oraux la semaine prochaine alors j'te dis merde.....
je pense que les questions étaient bien accessibles mais deux heures c'étaient juste quand même!!!!
à la fin fini les vrouilllons et tout et tout... direct sur la copie....
byby et bonne chance pour les oraux
-
katia
salut Mathou,
même chose pour moi, direct sur la copie et tout juste le temps de relire....
Merde à toi aussi pour les oraux!!!
Bye et bonne chance
même chose pour moi, direct sur la copie et tout juste le temps de relire....
Merde à toi aussi pour les oraux!!!
Bye et bonne chance
-
marie-claire
merci pr les notes.je suis mère de 2 enfants et en pleine reconversion professionnelle j'opte pr le métier de ME MAIS hésite encore un peu.je choisi d'aider les autres car la guérison de l'âme rejoint ma foi et je souhaite une société amélioré .j'aurai besoin de conseil car j'ai du mal à trouver un employeur j'enviseage de passer concours d'entrée à l'infa.
-
christophe
merci pour nous fournir les questions.je passe le cafme les 7 et 8 06 2005,c'est la region ile de france qui passe en dernier cette année.je vous communique le questionnaire meme si vous aurez les resultats.bonne chance a l'oral.
-
paulette
Merci à tous ceux qui mettent leur questions. Je passe mon écrit ce Mardi et j'ai pu ainsi relire des cours sur lesquels j'avais fait un impasse...pourriez vous m'éclairer sur la loi Perben 2. Grosse M.... à nous tous et que la force soit avec nous !!!!!!! 
-
karine
Slt matou? j'espere que ton écrit ce sera bien passé?? Peux-tu si possible mettre sur internet la question éducative que tu auras eu à l'orale?? Merci et bon courage
-
giusepe
peut tu me dire comment tu a traité les questions je passe le 31 à lyon
merci
merci