Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de travail

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
na ah

contrat de travail

Message non lu par na ah » 24 mai 2005 15:11

peut on se faire embauché légalement en tant que moniteur éducateur sans diplome ? c'est mon cas, et je viens d'apprendre que je devrais etre candidate éleve monitrice éducatrice, m'engager à passer les concours d'entrée dans l'année ..... mon employeur n'a pas l'air pourtant pret à me payer une formation !
pouvez vous m'éclairer ? merci :chine:

Vincent

Re: contrat de travail

Message non lu par Vincent » 24 mai 2005 18:37

Moniteur éducateur est une désignation qui précise ta qualification et qui suppose donc que tu sois en possession du CAFME...Tu peux cependant espérer trouver du travail en tant que remplaçante ou stagiaire de contact. Bon courage

c

Message non lu par c » 24 mai 2005 20:54

En travaillant dans une structure comme élève éduc tu t'engages effectivement à passer les concours,de plus en plus les institutions vont réduire les postes pour non diplomés sous la pression des irts et des travailleurs sociaux, c'est ce que m'ont dit les formateurs lorsque j'ai passé les concours. Ledit contrat n'est renouvellable qu'une fois, mais certains outrepassent cette loi. si tous les employeurs te demandent de passer les concours c'est pour légitimer ton poste et dire à la dass que cela te permet d'avoir de l'expérience, mais très peu nombreux sont ceux qui vont te financer une formation!! Enfin sache que là où je travaillais sur 4 pré stagiaires j'ai été la seule à passer le concours (réussi) sur la première année ,les autres se sont contentés d'une fois ils ont échoués et n'ont jamais renouvellé le concours...personne ne leur a jamais demandé de compte! Alors la loi, les engagements.
Mais ceci peut être une bonne école pour toi, expérience, réflexion sur ce que tu veux faire, comment tu veux travailler. Le hic est que bien souvent les pré stagiaires n'osent pas dire par peur de perdre leur poste, c'est un façon aussi d'avoir du personnel "soumis", pas cher car pas formé.

na ah

Message non lu par na ah » 29 mai 2005 09:57

ça fait peur quand même, je pensais betement que dans le secteur du social je n'aurais pas à rencontrer ce genre de pbs!

Répondre