Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicolas

formation de moniteur educateur

Message non lu par nicolas » 25 mai 2005 20:03

:hein?: je voulais savoir comment se passe les test pour etre accepter a la formation de moniteur-educateur.
d'avnce pour votre reponse
"Au fait je n est de diplome dans le social."
merci .

mélanie

Re: formation de moniteur educateur

Message non lu par mélanie » 25 mai 2005 21:53

bonsoir,

je ne compren p ta kestion

tu parl du concour?

fleur

Message non lu par fleur » 26 mai 2005 17:31

je pense ke nicolas parle du concour. et bien nicolas cela dépend des centres de formation. mais en règle générale il y a un écrit,puis un entretien de groupe etun entretien avec un professionnel ou un psy.
J'espère que je réponds bien à ta question.

skylar

Message non lu par skylar » 30 mai 2005 12:59

je voudrais me réorienter dans le social mais je suis un peu perdue .
pour une inscription pour une formation moniteur éducateur c'est trop tard maintenant?

lou

Message non lu par lou » 30 mai 2005 16:36

salut a tous,
skylar en effet il es trop tard pour les inscriptions au concours de moniteur éducateur du moins pour la rentrée 2005/2006.
cependant dès le mois de septembre je te conseille de prendre contact avec les centre de formation ki tintéresse car il y a des centre comme montpellier ki commence très tot les sélections mais plus particulièrement pour ES!

lou pour Nicolas

Message non lu par lou pour Nicolas » 30 mai 2005 16:42

salut nicolas,
et bien les concours d'entrée en formation sont divers selon les endroits.
Tout d'abord sache ke si tu as un bac nimporte lekel,tu passe logikement ke les oraux!MAIS attention je dis logikement car il y qd meme des endroits ou tu as un écrits a passé!
Ensuite les oraux divers types d'oraux existentmais logikement c un entretien de groupe plus un entretien avec professionnel et formateur.
Les oraux de groupe peuvent etre un débat, kelke chose à réaliser ou encore une mise en situation.
si tu ve plus d'info fais signe et o fait tu envisage de passer ou les concours?
a plus

Répondre