Au secours on passe nos oraux jeudi et vendredi, c un peu la panique a bord en effet on na pas ete préparé si vous pouviez nous filez des questions de demarche educative et comment se deroule l'entretien pour les dossiers quelles questions posent ils ? est ce basé essentiellement sur la note reflexive ou ils nous posent des autres questions sur les autres dossiers?
MERCI A TOUS et grosse merde pour les exams
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux moniteur éducateur cafme
-
Alex
Re: oraux moniteur éducateur cafme
Salut, je passe aussi mes oraux la semaine prochaine.
Pas de panique, le dossier de scolarité et sa soutenance ne sont pas difficiles à réaliser.
On attend de toi ton cursus de formation , ta motivation et ce qui a singularisé ta formation.Cet entretien se déroule en 1 demie heure, et il faut que tu y inclus le choix de tes dossiers( sans oublier les deux notes de stage et bien sur ta note dactylo.
Pour l'entretien de la démarche éducative, fait appelle à tes souvenirs d'exemple dans ta pratique ou meme ceux que tes formateurs t'ont donné.
Apporte un peu de théorie mais je pense que la contextualisation du sujet y fait pour beaucoup.
Bon courage....
Pas de panique, le dossier de scolarité et sa soutenance ne sont pas difficiles à réaliser.
On attend de toi ton cursus de formation , ta motivation et ce qui a singularisé ta formation.Cet entretien se déroule en 1 demie heure, et il faut que tu y inclus le choix de tes dossiers( sans oublier les deux notes de stage et bien sur ta note dactylo.
Pour l'entretien de la démarche éducative, fait appelle à tes souvenirs d'exemple dans ta pratique ou meme ceux que tes formateurs t'ont donné.
Apporte un peu de théorie mais je pense que la contextualisation du sujet y fait pour beaucoup.
Bon courage....
-
plumart sylvain
Votre message me rapel d souvenirs!! je suis passé par la aussi et c vrai que la panique s'installe au fur a mesur des jours!! Mais tranquille pas de panique. Vous étes des professionnels et donc en face de vous (lors des oraux) vous aurrez tout simplement des collégues ou du moins des futurs collegues de travail!! Le jugement se porte essentiellement sur votre maturité professionnelle.Bien analyser la question en sortir des éléments qui servirons a broder votre réponse. Soyez naturel tou simplement il faut savoir s'engager dans des positions éducatives!! comme disait mon grand pére la réponse se trouve dans la question!! BONNE CHANCE
-
Marie
Salut, moi aussi je passe oraux la semaine prochaine et le stress vient doucement,j'ai quelques exemples si ça peut aider, ils portent sur SANTE
FAMILLE
VIE ISTITUTIONNELLE
VIE QUOTIDIENNE
Du genre, une jeune fille vs annonce qu'elle est enceinte et vs demande de garder le secret que faites vs?
La mise en place des règles et des lois dans une institution qui les fait et commt vs positionnez vs?
Que mettre en place pr inclure les parents ds la prise en charge?
En effetn ce st souvent des questions qui ns demande un positionnement clair ms ne pas oublier d'y inclure l'équipe.
Enfin bref MERDE à tts le monde. :+:
FAMILLE
VIE ISTITUTIONNELLE
VIE QUOTIDIENNE
Du genre, une jeune fille vs annonce qu'elle est enceinte et vs demande de garder le secret que faites vs?
La mise en place des règles et des lois dans une institution qui les fait et commt vs positionnez vs?
Que mettre en place pr inclure les parents ds la prise en charge?
En effetn ce st souvent des questions qui ns demande un positionnement clair ms ne pas oublier d'y inclure l'équipe.
Enfin bref MERDE à tts le monde. :+: