Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Psycho, Socio, auriez vous des adresses de fac ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

Psycho, Socio, auriez vous des adresses de fac ?

Message non lu par melanie » 30 mai 2005 16:04

Bonjour,
Actuellement sur liste d'attente à l'effp et l'irts, je souhaite minscrir en fac au cas ou...
Mais le prb est ke je ne trouv pa d'adress de fac preparan o deug de psychologie ou sociologie ( jesite entr les deu)
Merci pr vo rensignemen

melanie

Re: Psycho, Socio, auriez vous des adresses de fac ?

Message non lu par melanie » 30 mai 2005 21:13

Bonsoir,
escusez moi, je nai pas précisé ke j souaiterai avir des adresse de fac en Ile d France et region parisienne

merci a vs pr vos renseignmen

babouche

Message non lu par babouche » 30 mai 2005 21:31

mélanie
le mieux est que tu t'adresse à l'académie d'ile de france, savoir chercher des infos c'est tout un art.....

Dom

Message non lu par Dom » 01 juin 2005 11:40

Coucou!!

Si tu ve ya une fac de psycho et socio A Tours!!!
En plus tours est une vellie super sympa et jeune!!!
Voila ......
@+

melanie

Message non lu par melanie » 01 juin 2005 12:35

Merci Dom, mai c'est un pe trop loin!!

Shandra

Message non lu par Shandra » 05 juin 2005 11:10

Bonjour,

sur Paris, il y a 4 facs de psycho:

- Paris 5
- Paris 7
- Paris 8
et je crois:
- Paris 10

Ils préparent au Deug de psycho

melanie

Message non lu par melanie » 05 juin 2005 22:14

Merci Shandra,

est ce ke tu connai le nom de ces fac ( pour que ls recherches soien plus simples sur internet!)

Bonne soirée

Aïcha

Message non lu par Aïcha » 05 juin 2005 22:22

Je comprends pas pourquoi tu veux faire une fac de socio ou psycho pour faire ensuite formation de moniteur éducateur ?????

Il me semble qu'à l'entrée de la formation de moniteur éducateur on cherche plutôt des personnes qui se questionnent sur leur expérience même ninime, qui sont loin d'avoir des réponses toutes faîtes mais bien au contraire qui doute sur leur pratique, leur réflexon...et qui viennent se former. Mais surtout pas de grand théoricien!!!! Ensuite la formation offre un certains nombres d'outils comme la socio, la psycho afin de devenir professionnelle mais si tu as déjà tout appris avant d'entrer en formation, la formation ne servira pas surtout sans avoir l'expérience pour faire des liens, sur quoi tu veux t'apuyer !! Je viens de finir la formation, et crois moi, l'expérience de vie et l'expérience de terrain à été trois milles fois plus pris en compte pour l'entré à l'école et pour pouvoir déformer pour reformer que mes années d'études moi qui n'ai qu'un niveau 3ème de collège !!!!

melanie

Message non lu par melanie » 06 juin 2005 13:59

Aicha, je ne cherche e rien a tout savoir avant d'entrer en formation, je cherche jsute à retser étudiante pendant une année puisque je ne suis p

melanie

Message non lu par melanie » 06 juin 2005 14:02

Aicha,
je ne cherche en rien a tout savoir avant d'entrer en formation, je cherche juste à rester étudiante pendant une année puisque je ne suis pas sur de pouvoir entrer cette année en école.
L'expérience de vie et professinnelle, je l'ai deja acquise depuis un moment, de plus si je vais a la fac, cela ne veut pas dire que je ne continurai pas a travailler, o contraire, on ma deja proposé un nouveau poste....

Je ne comprends pas pourquoi tu me juge ainsi.

Répondre