Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux me sur lyon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatidiane@aol.com

Re: oraux me sur lyon

Message non lu par fatidiane@aol.com » 30 mai 2005 11:42

salut a tous
moi pour mon oral j ai été franche et clair .
j ai parlé du divorce de mes parents... et de mes soucis financier et autres...
sans rentrer trop dans les détails.j ai évoquer mon peu d experience ormis mon travail de surveillante.
j étais assez a l aise et j ai eu 13.
donc je ne sais pas si il y a une solution miracle...
Maud la pionne.

cypris

Message non lu par cypris » 01 juin 2005 15:35

;) Bonjour Claire...

j'espère que tout va bien pour toi ...

moi je sature en ce moment..........

j'ai passé le concour à Bourg cette année:je ne connaissais pas cette école(et pourtant je ne suis pas loin...)mais j'en suis bien contente...maintenant,reste à voir les résultats...!

j'ai passé aussi à IRFAS (mntnt IREIS):c'est autre chose...j'ai trouvé le concour d'ES assez dur...
j'ai aussi fais l'IFTS:l'écrit était assez simple nivo ME et l'oral complètement différent des 2 de cette année...bcp + de questions sur ta Vie privée...

et toi,en as tu passé d'autres? :hein?:

à bientôt!!

ANNE SO,as tu eut d'autres résultats??

Vincent

Message non lu par Vincent » 01 juin 2005 16:12

Salut Cypris,
Merci pour tes encouragements...Et bonne chance pour les résultats de Bourg.
Ca y est, les écrits sont passés...pour le moins déconcertantes les questions...
Nous verrons donc. Il s'agit maintenant de rester mobilisé pour les oraux.
A+
Bise

annesoo

Message non lu par annesoo » 01 juin 2005 17:26

Coucou !

non je n ai pas eu d autres résultats ! je suis en attente... normalement Rechch et Promotion ne va pas tarder, j ai une connaissance qui a recu les resultats aujourdhui et j attends vic le comte pur mi juin !!! c est long c est long... ms faut y croire !!!! on y croit on y croit :)

c est qd tes resultat cypris de bourg en bresse.
Et toi Claire tu n as passsé que Ecully ? (m en souviens plus :oops: )

on se tient au courant !

et motivé les amis :)

Bisous

Anne So

Ps Lola, ou en es tu ds tes demarches ??? et toi Ambre ???

Courage Vincent :) ca va bien se passer ;)

CLAIRE

Message non lu par CLAIRE » 01 juin 2005 20:06

BONJOUR A VOUS TOUS
cypris pour répondre a ta kstion non j ai présenté qu à st laurent. l année prochaine j aimerai tenter une otr ecole, voir en faire 2 si mes moyens me l permettent.
c EST POURKOI J M RENSEIGN école M.E UNIKMEN

BONJOUR A TOI ANNE SO BONNE CHANCE POUR TES OTR RESULTATS A VOUS TOUS BYE

:bye: :bounce: :bounce: :chine:

sylvie

Message non lu par sylvie » 02 juin 2005 15:00

merci claire pour tes encouragements et j'en ai franchement besoin pour préparer l'arrivée de mes 2 petits bouts...
Mais revenons au sujet:
En fait, je crois que pendant l'oral, il faut savoir rester soi même et integre.Ne pas vouloir trop en faire ni pas assez.Evitez de s'étaler sur sa vie privée car même si ce n'est pas forcément préjudiciable, ça amene toujours d'autres questions plus indiscrete.
Je tiens à ajouter à tout ceux qui on raté cette année de ne pas se remettre en question et de recommencer l'an prochain: on ne peut pas plaire à tous le monde et il y a tres peu d'élus pour beaucoup qui se présentent.
Il faut croire en soi et en son potentiel!
Bonne chance pour la suite.

bouba

Message non lu par bouba » 02 juin 2005 23:49

salut

Voila je suis pris en voie direct à l'institut saint laurent et je voulais savoir les horaires durant la formation, par contre j'aurais 13 mois de boulot comment puis je faire pour etre payer durant la formation? et a combien ca s'eleve? merci

Vincent

Message non lu par Vincent » 03 juin 2005 12:42

Salut Bouba,
La formation en voie directe demande cependant une disponibilité certaine (stages pratiques, cours etc) aussi, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de travailler par ailleurs.
Cependant, le mieux c'est de poser les questions directement à l'institut St-Laurent, ils ne sont pas avares de renseignements.
Félicitation pour ta réussite et bon courage pour la suite.

claire

Message non lu par claire » 03 juin 2005 20:14

slt sylvie
je ne peu qu etre admirative devant ta grossesse kel bonheur! tu es enceinte de combien?
FELICITATION
QUAND A MOI J AI BIEN L INTENTION DE PERSEVERER POUR L ORAL je pense m ouvrir plus de chance en me presentant a 2 école o lieu d1 seul.
ON VERRA MAIS JE VAIS SUIVRE TES CONSEILS MOINS ON EN DIT PLUS DUR C4EST DE SE FAIRE UNE IDEE DE LA PERSONNE K L ON A EN FACE voila bon courage et prend soin de toi
:bounce: :bounce: :bye: :mdr!:

maud la pionne

Message non lu par maud la pionne » 04 juin 2005 18:44

salut bouba
moi aussi je suis eprise en voie direct a saint laurent (trop contente d ailleurs!!!!)
pour les horaires de la formation, j ai téléphoné et ils m ont dit de compter sur un 8h 18h environ cinq jour sur sept. Ils m ont dit que des fois ce serait moins. voila
a bientot
maud

Répondre