Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrer a l'ecole de ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophélie

rentrer a l'ecole de ME

Message non lu par Ophélie » 03 juin 2005 18:08

Bonjour,

je voulais devenir AMP mais ne trouvant pas de patron, je decide de m'engager dans la formation de ME.

Mais comment dois-je m'y prendre ?

j'ai un bep css donc pas de coucours d'entrée.

alors je dois demander un dossier d'inscription au centre de formation de schiltighiem a strasbourg ?

jespere qu'il n'est pas trop tard, sinon, je ne sais pas quoi faire d'autre sachant que je souhaite travailler au contact de personnes handicapées mentales.

merci de votre aide qui me sera tres precieuse.

Ophélie

c

Re: rentrer a l'ecole de ME

Message non lu par c » 03 juin 2005 19:57

bjour, si tu penses que le bep css te dispense du concours d'entrée ben désolée mais tu rêves et vas être drôlement déçue. Avec bac et diplôme universitiare il faut passer les sélections soit à l'écrit soit à l'oral ou les 2!!
Pour cette année c'est fini les sélections ont eu lieu dans les irts depuis pas mal de temps. Tu choisis l'école que tu veux, sache que la plupart s'inscrive dans pas plusieurs écoles.

rampouille

l'école de ME et les dates de concours sur Lyon

Message non lu par rampouille » 04 juin 2005 16:06

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir me donner quelques infos concernant les modalités pour se présenter aux concours de ME, les dates, la durée de la formation?
Je suis actuellement à l'école d'aide soignante, je finis fin janvier 2006.
Merci d'avance

adeline

Re: rentrer a l'ecole de ME

Message non lu par adeline » 05 juin 2005 00:10

bonsoir, je pense pour faire la formation me, il faut aussi trouver un instutition, car cette formation se fait encours d'emploi, comme la formation d'amp,parcontre pour la séléction je pense que t'a un bep,ou le bac ,tu vas passer ou moins les 2 parties de concours, et sa depant des écoles par fois avec le bac tu passes l'écrit , et l'oral,pour cette année c'est trop tard, il faut que tu te renseignes a la rentée scolaire, voila j'éspére que ma réponse va t'aider dans ta démarche je te souhaite bonchance et à bientot.

sandra

Re: l'école de ME et les dates de concours sur Lyon

Message non lu par sandra » 05 juin 2005 12:08

Bonjour, je suis actuellement en 1 ere année ME à l'UFTS de Vic Le Comte et je te rassure, tu n'as pas à trouver un établissement pour ta formation. Le concours d'entrée se déroule ainsi (pour mon établissement): tu t'inscrit auprès de l'école en demandant un dossier d'inscription, par la suite tu passes un écrit (avec tes diplômes tu ne passes pas le 1er écrit) et ensuite tu passes un oral. La formation en voie direct dure 2 ans avec 2 stages, bien sûr tu peux également faire cette formation en cours d'emploi ou en apprentissage mais tu dois tout de même passer le concours d'entrée.
Bon courage pour la suite !!!!!

Répondre