Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME La Ravoire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nelly

Re: Concours ME La Ravoire

Message non lu par Nelly » 02 juin 2005 07:48

Salut Sam!!

Effectivement j'aurais qlq questions a te poser sur la formation de ME 1ere année:

Quelles sont les horaires "journalieres"? (pr avoir si eventuellement je pourrais bosser un peu a coté?)

Combien faut-il prevoir en moyenne pr l'achat des bouquins?

Merci!!

Nelly

Message non lu par Nelly » 04 juin 2005 15:52

Salut!

J'aurais des question a te poser sur le fonctionnement de l'IREIS! fais moi signe stp!! merci bcp! :bye:

monique

Message non lu par monique » 06 juin 2005 20:29

alors reussi ? va t on se retrouver dans la meme formation à la ravoire ? moi je stress un peu de me retrouver seule en cours.

monique

Message non lu par monique » 06 juin 2005 20:31

j'ai ete admise j'ai eu 14 a l'ecrit
16 et 17 à l'oral mais je crois que je suis passe de justesse, tu vas etre avec nous en formation ?

grig

Message non lu par grig » 06 juin 2005 20:48

salut

Alors là Monique tu me fais halluciner car moi aussi j ai eu 16 et 17 aux oraux et je me retrouve 42eme en liste complementaire!! Perso j ai pas eu d ecrit à la ravoire direct les oraux, mais bon!!
Je me demande si c vraiment un concours que l on passe!!!????
en tout cas felicitation !!

ciao

Nelly

Message non lu par Nelly » 06 juin 2005 20:57

Si ton message s'adressait a moi, et bien oui, nous allons être ensemble! :)

C'est clair que ca a été juste, car lola a eu les memes notes que toi, mais est en liste d'attente.

Moi aussi je "stress" un peu mais vue qu'il n'y a pas beaucoup de monde, ca aide pr se faire des contacts. enfin.. c'est ce que je me dis! lol! et puis bon, a chaque fois que j'ai été aux concours, j'ai trouvé que les etudiants (enfin ceux qui postulaient) etaient tres sympa et avaient le contact facile.

Tu loges ou? chez tes parents ou en appart? moi j'ai reussi a degoter un studio a chambéry, derriere le "carré curial" au cas ou tu vois ou ca se trouve.

Nelly

Message non lu par Nelly » 07 juin 2005 12:46

Le truc c'est que vu les notes, ca a du être serré-serré!
Apres, tous les details de selection sont expliqués sur le site: en particulier le departage entre candidats ex-eco selon le nb d'heures en activités professionnelle (bénévole ou non), les appreciations des psy et professionnels... et je pense que l'age compte aussi.

Ca serait bien que vous demandiez le papier conernant vos entretiens, avec les appreciations dessus. c'est possible et ca peut être utile.

monique

Message non lu par monique » 07 juin 2005 13:12

non je ne loge plus chez mes parents, rire et pour cause j'ai 43 ans, je dois etre la plus vieille des selectionnes, et ça ça me stresse encore plus, je suis d'Aix les Bains et travaille ds un foyer pour handicapes mentaux depuis deux ans.

j'espere juste que les jeunes comme toi voudront bien de moi dans leur groupe, voila !

Nelly

Message non lu par Nelly » 07 juin 2005 17:03

Loooooooool!!! rires en effet!!
Te fais pas de soucis ca devrais pas trop poser de pb!! je pense que passé un certain age et ayant deja travaillé avec des gens de ton age, meme si tu vas avoir comme 15/20 ans de difference avec nous, ca devrait bien se passer! ;)

malika

Message non lu par malika » 07 juin 2005 18:10

salut, j'aimerais passer mon CAFME à la ravoire car j'habite sur chambé. G plein 2 questions : :hein?:

- comment est l'école ?
- dois-je passer l'écris si g un bac pro secrétariat ?
- comment avoir un dossier de bourse à la DRASS ?
- Et comment se passe les exam ?
super sympa si tu m'éclairais un pe. MERCI a biento
:bye:

Répondre