Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande renseingnements oral CAFME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sand

demande renseingnements oral CAFME

Message non lu par sand » 07 juin 2005 11:42

salut à tous je suis sand
je passe l'oral du CAFME mardi 14 juin ( vie quotidienne)
je bloque sur certaine question auriez-vous des idées merci
1enfant éxige de vs 1 relation individuelle exclusive. Comment le vivez vous? com réagissez vous?
comment develloper chez l'enf vivant en collectivité l'esprit d'initiatif, la liberté de choix le sens des responsabilité?
vs avez dans votre groupe 1 enf qui ne supporte pas l'echec que faites vous?
comment l'inadaptation scolaire peut il être pris en compte ds 1 projet éducatif?
l'autorité quel sont ls difficultés du rôle de l'autorité?
la boulimie.
la veillée
d'avance merci

beka

Re: demande renseingnements oral CAFME

Message non lu par beka » 07 juin 2005 13:45

il faut que tu te base sur ton expérience pro et de la logique des choses. pour ta premiere question tu ne peut que le vivre bien l'enfant t'accorde une certaine place c'est a toi de recadrer en expliquant que tu ne peu pas privilégier cette relation au détriment des autres.

fanny

Message non lu par fanny » 10 juin 2005 11:15

salut, moi j'ai passé mon oral vir quotidienne mardi 7 juin. Je suis tombée sur " un collègue démissionne, vous arrivez dans l'insttitution juste aprés son départ et les enfants vous rejettent. Que faites-vous? " On m'a expliqué que pour cette épreuve il fallait commencer par trouver des solutions vis-à-vis de l'enfant seul, puis par rapport au groupe, ensuite à l'équipe puis avec la famille. En fait, c'est un axe pour ton plan en gros : enfant, groupe, équipe, famille.
Voila j'espère que ça t'aidera
Bonne chance Fanny

marie

Message non lu par marie » 12 juin 2005 07:38

voila la question que j'ai prise les temps de la vie quotidienne sont-ils structurant pour un enfant . JE PENSE AVOIR BIEN Répondu bon courage j'ai trouvé le jury sympa

sand

Message non lu par sand » 13 juin 2005 14:31

je vous remercie pour votre aide c'est sympa. Je passe l'épreuve demain matin à 8h30 vie quotidienne et à 14h entretien sur mon dossier je stresse biz à tous et merci

fanny

Message non lu par fanny » 13 juin 2005 18:38

Je c que c dur de pas stresser parce que moi j'étais en panique avant l'oral, mais en fait, le jury a était sympa et m'a mis à l'aise. Il est pas la pour te casser de toute façon mais simplement pour t'évaluer et t'aider en te posant des questions s'il sent que tu est en difficulté. Merde pour demain
Fanny

sand

Message non lu par sand » 15 juin 2005 09:56

j'ai passé l'oral ça y est tout est finis ouf! je pense que ça c'est bien passé en question vie quotidienne j'ai eu l'écoute est important dans le travail éducatif comment faites vous avec des personne qui ne parle pas?
je vous remercie tous pour votre aide et votre soutien
bisou a tous et merci

Répondre