Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultat vic le comte

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: resultat vic le comte

Message non lu par celine » 06 juin 2005 20:21

et bien je voie que tu es vraiment motivée, j'espére que pour toi ton entretien se passera bien. la formation par apprentissage se passe en 2 ans comme voie direct, tu es environ une semaine par mois à l'ufts, tu as un stage en première année. Tu dois faire la même quantité de travail qu'un me en voie direct, autant d'écrit à rendre mais tu as ton boulot qui te prend beaucoup de temps, l'avantge c'est que tu es payé. Moi pour la formation en voie direct je suis payé par les assedic, je touche mon chômage pour la durée de la formation, car j'ai travaillé un certain temps, donc c'est bien pratique sinon ce serait vraiment très dur.
Moi je suis des environs du puy de dôme, donc je suis plutôt d'être à l'ufts ce n'est qu'à un heure et demi de vic, mais sinon j'habite à billom, c'est a environ 14 km de l'ufts, car impossible de trouver au dernier moment un appart sur vic.
Si tu as d'autres questions je suis à ta dispositions.
Sinon mon stage, je l'ai effectué en mecs, ce qui est bien à l'ufts, c'est que tu fais des voeux, et c'est à partir de cela que tu vas en stage. Il y a une fille dans ma promo qui vient de saint etienne, et c'est l'ufts qui a fait les démarche, avec ces voeux perso.
A bientôt bis

annesoo

Message non lu par annesoo » 07 juin 2005 10:19

oui je suis motivée ! c est claire :) j ai trooooop envie de rentrer en formation, ms je suis lucide cela va etre dur de trouver un employeur !!! :grrr!:

j ai mon entretient a 16h30, on verra :)
oui cette situation (contrat de professionnalisation) ne me semble pas de tout repos ! ms bon a voir :) j espere beaucoup etre appelé par une ecole, grace aux désistements ;)

euh je voulais te demender comment as tu trouvé tn appart et aussi pour les bourses est ce que tu les avaient demandé en avance ???

si je comprends bien, c est l ecole qui te trouvent les stages selon tes voeux ???

A tres bientot

Anne So

Ps j pense que j aurai d autres questions ms je n ai plus bp de tps je dois partir au travail :mdr!:

kanell

Message non lu par kanell » 07 juin 2005 11:28

Annesooo

Je t accompagne en pensée!! T inkiète tout passera bien!!!!!!
Bizous!

laetitia

Message non lu par laetitia » 07 juin 2005 14:08

Salut anne so!
Me doutant bien de ce qu'il allait arriver, j'ai recu mes resultats de l'ufts hier. Bien sur une fois de + se fut négatif. Comme quoi il faut pas se fier aux apparrences. Je pensais que mes notes orais été meilleur mais bon c'est la vie. Pour moi cette année c'est foutu. Ma deception ainsi que celle de mes parents est grande.
Il ne me reste plus qu'à chercher du travail pour le mois de septembre en attendant de pouvoir les repasser. J'espère pour toi anne so que tu pourra rentrer en formation dès septembre. Je croise les doigts pour toi.
Bisous.
Laetitia

annesoo

Message non lu par annesoo » 07 juin 2005 18:54

salut Laetitia !

merci pour tes encouragement, je suis deçue pour toi, ms tu sais c est la premiere fois que tu le passes.... il ne faut pas perdre courage :) la persévérance est une grande vertue ;)

si tu as besoin de conseil fait moi signe :)je sais ce que c est de chercher du boulo !

a tres bientot et donne moi de tes nouvelles si tu veux :)

Bisous

Anne So

PS kannel, merci de m accompagner par la pensée...j espere que tu donnera de tes nouvelle et tes projets...

celine

Message non lu par celine » 07 juin 2005 20:32

Bonjour annesoo,

j'espére que ton entretien c'est bien passé, mais c'est vrai que la formation par voie d'apprentissage n'est pas évidente, tu dois travailler et en plus travailler tes cours, mais ça se fait.

Sinon pour les bourses, moi je ne touche pas les bourses mais je suis rémunérée par les assedic, parce que j'ai eu l'occasion de travailler pendant assez de temps pour être financé, le financement s'appel le pare, si tu as travaillé assez lomgtemps, va te faire inscrire au assedic et fait une demande de pare, c'est très avantageux financièrement.

Pour le longement c'est plutot compliqué d'avoir des apparts sur vic si tu t'y prends à la dernière minute comme moi, en tout cas l'ufts à beaucoup d'adresse tu demandra à l'école c'est comme cela que j'ai trouvé le miens mais sur billom, qui a environ 14 km.

pour les stages effectivement c'est l'école qui prend contact tu n'a rien faire à part de voeux.

Si tu as d'autres questions, tu peux toujours me trouver sur msn, si tu connais

annesoo

Message non lu par annesoo » 07 juin 2005 22:42

Bonsoir Céline !

Pour mon entretien difficile a dire, si cela c est bien passé, j ai été la 3 eme candidat a s'etre presenté. et j aurai une reponse en fin de semaine prochaine...

Oui j aimerai bien discuter avc toi sur msn, mais il m faudrait tn adresse msn, moi la mienne c est annne_sophie@hotmail.com
c est normal qu il y a 3 "n" a annesophie ds mon adresse de messagerie !

voila, a tres bientot sur msn :)

Anne So

kanell

Message non lu par kanell » 08 juin 2005 20:13

Annesooo!
N oublie pas que tu as toutes tes chances...et elles sont méritées!!!

Tiens nous au courant!
Bizous

annesoo

Message non lu par annesoo » 08 juin 2005 21:33

Kanell!
je veux bien te tenir au courant :) en esperant que tu m donnes de tes nouvelles ou tn adresse e mail pour t écrire ;)

bisous

et prends soins de toi

Anne So

kanell

Message non lu par kanell » 08 juin 2005 23:27

clique sous mon pseudo.. :) :) :)

Répondre