Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enfin diplômée

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
je suis heureuse!!!!!!

enfin diplômée

Message non lu par je suis heureuse!!!!!! » 20 juin 2005 00:48

Salut à toutes et à tous, ça y est je suis diplomée depuis le 16 juin 2005, enfin, je peut dire que je suis monitrice éducatrice. Merçi, merçi et encore merçi pour tout ce que ce site a pu nous apporté et félicitations à toutes et à tous les moniteurs(trices) éducateurs (trices).
Je suis heureuse, de me dire que l'école c fini, de me dire que les portes du monde du travail s'ouvrent à moi et que je vais pouvoir exercer mon plus beau métier : monitrice éducatrice.

sand

Re: enfin diplômée

Message non lu par sand » 20 juin 2005 08:54

salut a toi
je suis trés contente pour toi, moi je suis de Cannes et j'attends les résultats demain le 21 j'espère connaitre la joie que tu ressents aujourd'hui
félicitation et bonne chance pour la suite
bisou
sand

élodie

Message non lu par élodie » 20 juin 2005 09:58

bonjour,

que de bonheur dans ton message!!! félicitations pour ce diplôme. de mon côté j'ai encore une année pour le passer...

élodie (entrant en 2ème année de ME)

caroline

Message non lu par caroline » 24 juin 2005 19:48

toute mes félicitations, quel joie pour toi de finir ces 2 années intenses de formation. Bon courage pour la recherche de boulot.
Quant à moi, je viens juste de finir ma première année !!!, maintenant le plus dur est à venir.

patricia

Message non lu par patricia » 30 juin 2005 13:26

Félicitations !!!!

Peux-tu me préciser les coordonnées de l'école où tu as suivi ta formation.
Connais-tu des écoles ou les sourds sont acceptés pour préparer ce diplome.

merci

mandy

Message non lu par mandy » 06 juil. 2005 15:25

FELICITATION pr ton diplome tu as de la chance moi osi j aimerai faire s métier de reve mé je n c pas koment mi prendre pr entrer en ecole le financemen d ecole trouV un employeur je suis un pe perdu et les personnes n peuveu pas tro m renseigN a chak foi il reponden a coT de la plak pe etre k toi tu va pouvoir ma ider si tu le souhaites §!!!!
bon courag pr ta recherche d emploi ::;;;;;.... a biento merci d avance si tu pe m aider

amélie

Message non lu par amélie » 06 juil. 2005 23:27

patricia,
je sais que l'afpe de bruz (campus de ker lann) près de rennes à deja formé une sourde à la formation de moniteur éducateur mais cela peut être le cas sans doute pour d'autres centres de formations n'hésite pas à leur écrire
bon courage à toi

sand

Message non lu par sand » 07 juil. 2005 09:09

salut Mandy

j'ai rigolé quand tu dit ce metier de rêve! le metier d'éduc n'est pas toujours facile, il y a des haut et des bas mais c'est vrai que c'est un beau job!
pour toi suivre 1 formation il faut que tu te renseigne sur les école du sociale, tu leurs demande un dossier pour passé la sélection et voilà ensuite tout est indiqué
la selec c un écrit/un oral de groupe et un oral individuel. Si tu est selectionné tu a 2 ans de formation
voilà j'esp t'avoir aider, n'hésite pas si tu a

Vinie

Message non lu par Vinie » 03 août 2005 18:12

Coucou,
Féliciations à toi.
J'espére avoir le même joie que toi lorsque j'aurai mes résulats...l'année prochaine.
Oublie pas de passer de temps à autre sur ce forum, histoire de conseiller les étudiants !
En sortant, as tu une idée bien précise du public avec lequel tu souhaites travailler?

Aufaite, peux tu me dire comment se passe l'examen final car on est as trop aiguiller pour le moment?

Ton sujet de monographie c'était quoi?

Moi j'ai fait mon stage en MECS avec des garçons de 14 à 17 ans et l'anée prochaie je le fais en ITEP (IR) avec des garçons de 9 à 13 ans. Si tu as une idée de sujet, elle est la bienvenue.

BRAVO et bonnes vacances
Vinie

jerome

Message non lu par jerome » 06 août 2005 20:57

peut être que tu pourrais t'interroger sur sur les caractéristiques (si je puis dire)de ces deux populations (leur points communs, leurs différences, et peut même que certains jeunes de la MECS pouraient avoir leur place en IR et/OU inversement)

Répondre