Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cemea palavas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ishana

cemea palavas

Message non lu par ishana » 15 juin 2005 12:22

Lundi et mardi j'ai passée les oraux pour le concours de ME de Palavas, franchement j'ai touvé que c'était une bonne façon de faire passer un oral, on en oublie presque le concours! Mais bon on se croit apres deja un peu trop en formation, alors maintenant j'attend les résultats mercredi on verra bien! Ce qui l'ont passé qu'est ce que vous en pensez? :oups!:

flora

Re: cemea palavas

Message non lu par flora » 15 juin 2005 20:58

coucou je le passe demain tu peux me dire comment ça se passe stp
floflo_034@hotmail.fr

flora

Message non lu par flora » 15 juin 2005 21:04

coucou je le passe demain tu peux me dire comment ça se passe stp
floflo_034@hotmail.fr

ishana

Message non lu par ishana » 16 juin 2005 22:33

excuse j'avais pas vu ton mess, bon bein t'as du commencer aujourd'hui, demain tu va parlez en groupe tu dois présenter ton parcours tout en discutant avec les autres, tu dois parler du métier aussi, puis l'apres midi une réunion pour l'administration puis un enretien de 10 min avec les deux formateur que t'as eu... Quel atelier t'avais pris? et komen ca c passé? peut etre on sera ensemble a la rentrée si tout va bien! bonne chance

Chantal Bégué

Message non lu par Chantal Bégué » 17 juin 2005 10:03

Je cherche des infos sur le déroulement de la formation de moniteur educateur à Palavas.
Merci de me renseigner (conditions, inscriptions, etc)

ishana

Message non lu par ishana » 17 juin 2005 11:06

bonjour,

Je vais vous donner tout les renseignemens que je possede en ce qui concerne l'inscription et le concours du CEMEA de Palavas.La selection commence dès l'inscription car, on possede un délai de un mois pour demander les dossiers de candidatures, l'année derniere on avait du 1er au 31 oct., pour se procurer un dossier d'inscription il faut écrire au centre de formation. Ensuite pour déposer les dossiers il y a seulement 3 jours bien déterminés (l'année derniere c'était le 23, 24 et 25 nov.

Ensuite vous serez convoqué aux épreuves:

Une epreuve écrite de niveau (si vous n'avez pas les diplomes demandé pour accéder directement à l'écrit de motivation)elle se deroulera sur 1/2 journée.

Une epreuve écrite de motivation ou il faut exposer c motivation, ca se deroule sur 1/2 journée aussi.

Une epreuve orale qui se deroule sur 2 journée consécutives:
1er jour: accueil général
une activité (notée sur 20) en petit groupe de 13 ou 14

2eme jour: un travail oral en groupe (meme groupe que pour l'activité)
ensuite un moment d'information administrative
un enretien individuel de 5 a 10 min avec les 2 formateurs que vous avez eu sur le concours.

Les résultats sont communiqués la semaine suivante en 3 liste celle des admis, la liste d'attente puis ossi les non admis.

moi j'atend mes résultats le 22 juin

ishana

Message non lu par ishana » 22 juin 2005 11:47

Trop contente! J'ai reussi le concours! l'année prochaine je v o cemea de palavas!!!! :hapfac:

émi

Message non lu par émi » 22 juin 2005 23:27

bonsoir ishana et flora,

je desirerais avoir une aide pour mes motivations car l'an dernier j'ai eu 13 et pour pouvoir acceder à l'oral la moyenne était de 14.

mon directeur m'a entrainé mais une aide supplementaire m'aiderais.

merci

ishana

Message non lu par ishana » 23 juin 2005 11:43

Franchement, pour l'écris de motivation, je suis passée juste, j'ai eu 13.5 et ils prennaient à 13! C'était la premiere fois que je le passé, mais j'avais aucun entrennement, je suis sorti du systeme scolaire depuis 2002, je me suis juste entrennée au brouillon, chez moi, j'ai recommencé jusqu'à ce que le résulat me semble correct et c'est tout! Je ne sais pas vraiment comment je pourrai t'aider!!!!
Mais, si t'as des questions pose les quand même?
bisou @+
:bye:

mélanie

Message non lu par mélanie » 23 juin 2005 20:36

salut je viens de voir que vous aviez eu les résultats du conncours bravo à ceux qui l'ont eu. Moi je passe en deuxième année donc nous aurons l'occasion de nous croiser. un petit conseil pour votre première année, ne vous affolez pas, vous penserez au début que c'est le bordel, que c'est un peu léger et malheureusement il faudra presque attendre la fin de l'année pour comprendre comment ça marche et voir que cette formation est bien et que l'ambiance et le fonctionnement c'est vraiment cool raoul. De toute façon les deuxièmes années serons là pour vous aider et vous informer. ALORS BONNES vacances et à la rentrée

Répondre