Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
emploi jeune et formation me
-
adeline
Re: emploi jeune et formation me
Bonjour je viens squatter ce forum ne trouvant pas de réponses ailleurs vraiment, voilà moi je suis admise en ES et actuellement je suis AVS (intégration scolaire d'élèves à besoins spécifiques) en fait mon statut est celui des assistants d'éducation, je voulais savoir moi aussi si ma démission était considérée comme légitime? car vous parlez d'emploi jeune, mais ce contrat n'en est pas un...
merci de me répondre...
merci de me répondre...
-
amandine
J'étais dans la même situation que toi. Je suis emploi jeune, j'ai passé le diplôme cette année et je l'ai pas eu malheureusement. Bref!! Est-ce que tu l'as passsé en candidat libre ou avec l'aide du rectorat?? parce que moi c'était grâce au rectorat. Avec moi, il n'y avait que des emploi jeunes.Je suis restée sur mon lieu de travail et de temps en temps j'allais en formation ou en stage. Tout cela a duré 3 ans au lieu de 2. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais de toute façon tu as le droit de démissionner pour une formation
-
celine25
bonjour,
sais-tu si c'est valable pour les emplois jeune en cdi ? je travaille depuis mai 2005 sur un contrat emploi jeune et je me demande si j'aurai droit aux allocations chomage si je démissionne en aout 2006 pour entrer en formation.(avant ce poste j'étais surveillante en extrernat)
merci pour ces précieux renseignements.
sais-tu si c'est valable pour les emplois jeune en cdi ? je travaille depuis mai 2005 sur un contrat emploi jeune et je me demande si j'aurai droit aux allocations chomage si je démissionne en aout 2006 pour entrer en formation.(avant ce poste j'étais surveillante en extrernat)
merci pour ces précieux renseignements.
-
amandine
Salut!!
Non, jene sais pas pour les emplois jeunes en cdi. Je ne savais même pas que ça existait. il faut que tu te renseignes au sav ou au c.i.o
Non, jene sais pas pour les emplois jeunes en cdi. Je ne savais même pas que ça existait. il faut que tu te renseignes au sav ou au c.i.o
-
Cuillère
si si céline25, du moment que c'est un emploi jeune, il n'y a pas de pb (enfin je pense)
Moi aux assedics, ils ne m'ont pas demandé si c'était un emploi jeune CDD ou CDI et sur les textes des assedics il y a simplement écrit emploi jeune donc je pense que c bon
Moi aux assedics, ils ne m'ont pas demandé si c'était un emploi jeune CDD ou CDI et sur les textes des assedics il y a simplement écrit emploi jeune donc je pense que c bon
-
gianna
Bonjour cuillere?
J'étai désépéré jusqu'au moment ou j'ai lu ton message...... j'ai reporté mon admission une fois pour raison de santé donc ma rentré à lieu cette année (19 sept) Hier j'ai reçu le courrier de ma demande de CIF qui m'informe du refus du financement...vu les tarif M.E en cours d'emploi (env.9000 euros pour deux)il m'est impossible de le financé!
Par conter si tu demissionn tu passe en m.e voie direct ?????
Merci pour ta réponse. Et ta formation à lieu dans quelle IRTS? Moi je serai à Metz si c accordé biensur.
Merci biz et à plus
J'étai désépéré jusqu'au moment ou j'ai lu ton message...... j'ai reporté mon admission une fois pour raison de santé donc ma rentré à lieu cette année (19 sept) Hier j'ai reçu le courrier de ma demande de CIF qui m'informe du refus du financement...vu les tarif M.E en cours d'emploi (env.9000 euros pour deux)il m'est impossible de le financé!
Par conter si tu demissionn tu passe en m.e voie direct ?????
Merci pour ta réponse. Et ta formation à lieu dans quelle IRTS? Moi je serai à Metz si c accordé biensur.
Merci biz et à plus
-
Cuillère
on est un peu loin, moi j'suis en lozere à Marvejols.
Pour mon cas, dès que g su que j'avais eu le concours d'entrée en formation, j'ai essayer de voir comment je pouvais toucher de l'argent pdt ces deux ans.
J'ai donc trouvé ce texte au niveau des assedics et c'est donc pour cela que je quitte mon emploi-jeunes pour suivre cette formation de M-E;
j'espère avoir répondu à ta question @+++
Pour mon cas, dès que g su que j'avais eu le concours d'entrée en formation, j'ai essayer de voir comment je pouvais toucher de l'argent pdt ces deux ans.
J'ai donc trouvé ce texte au niveau des assedics et c'est donc pour cela que je quitte mon emploi-jeunes pour suivre cette formation de M-E;
j'espère avoir répondu à ta question @+++
-
gianna
Enfait je te demandé si tu effectuais ta formation M.E en voie direct. Comme je me suis inscrite en M.Ecours d'emploi je voulai savoir si tu n'avai pas eu de problème pour basculer d'une séction à l'autre...
Mais je pense que c possible.
A bientôt et bonne rentrée
Gianna
Mais je pense que c possible.
A bientôt et bonne rentrée
Gianna
-
stella
salut je peux te rassurer à ce sujet, lorsque j'étais en formation me une etudiante était dans ton cas. En effet elle a démissionné et a touché une aide des assédics il faut se renseigner auprès d'eux, plus je pourrais pas te dire.