Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enquête sur le metier ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

enquête sur le metier ME

Message non lu par véro » 13 juil. 2005 19:38

Bonjour je suis actuellement en bilan de compétences et je dois remplir un questionaire sur la profession ME si des personnes qui exercent le metier ont un peu de temps qu'ils me contactent par mail et je leur ferai passer les questions ou s'ils sont de ma région(Le Jura ) je pourrais éventuellement les rencontrer ça serait mieux pour moi. en attendant vos réponses merci d'avance.
Véro

Fabie

Re: enquête sur le metier ME

Message non lu par Fabie » 13 juil. 2005 22:05

Salut Véro,

Je suis de Toulouse je suis ME diplômée je suis d'accord pour répondre à ton questionnaire, fais le moi passer.
A toutes
Fabie

melissa

Message non lu par melissa » 15 juil. 2005 11:58

moi je suis tt juste diplomée envoi moi ton questionnaire j'essairai dy répondre o mieux
lanebuleuse@hotmail.com
précise dans l'objet ke c pour le questionnaire voila.

basneo

Message non lu par basneo » 15 juil. 2005 13:54

bonjour véro,

j'ai passé un bilan de compétence pendant 7 semaines mais je ne comprend pas trop ta demande.
on te demande de remplir un questionnaire et tu demande de l'aide ?
c'est a toi de le remplir ou tu dois le faire remplir par une personne du metier (ME).
peux tu m'expliquer plus en détail ,stp .
bizzz

véro

Message non lu par véro » 15 juil. 2005 22:47

Salut apparement tu n'as rien compris à ma demande cet une enquête sur la profession ME afin de savoir en quoi consiste exactement le métier suivant les structures où l'on l'exerce, alors tu vois je ne peux pas le faire moi même car pour l'instant ce n'est pas du tout mon métier.J'envisage une reconversion en passant par le fongécif donc je dois monter un dossier et montrer que je me suis renseigner à fond sur ce métier afin d'en voir tous les avantages et aussi tous les inconvénients.Bon j'espère que cette fois ça sera assez clair pour toi.
Salut

Véro

basneo

Message non lu par basneo » 16 juil. 2005 09:13

rebonjour véro,

ok,ok, pourquoi es-tu si agressive ?
si tu veux faire ME ,il va falloir te controler.
tu n'avais pas expliqué que tu etais en reconversion .
je serais un peu plus poli que toi et je te souhaite bon courage,tu va en avoir besoin.
bizz

Véro

Message non lu par Véro » 16 juil. 2005 11:45

Salut excuse moi si je tu as trouvé ma réponse agressive mais ce n'étais pas le cas . En fait juste un peu fatiguée mais tu vois je n'avais pas précisé que je pensais à une reconversion car je n'en voyais pas l'utilité. En fait j'ai 41 ans et l'entreprise qui m'emploie depuis 19 ans va très mal et tous les ans fait des plans sociaux de 780 employés on est passés à 200 en 5 ans . Tu vois pas évident alors je voudrais me tourner vers un autre métier car à mon avis le secteur de l'industrie n'est plus très pérènne maintenant délocalisation oblige donc je pense m'orienter vers un métier de service j'aime le contact je suis bénèvole dans l'animation sportive auprès d'enfants depuis plusieurs années et ça me plait beaucoup. Enfin bref voilà tu en sais un peu plus sur moi et encore une fois toutes mes excuses pour ma réponses d'hier soir.
Véro

basneo

Message non lu par basneo » 16 juil. 2005 13:51

salut véro,
pas de probleme,je comprend.
j'etais dans la meme situation que toi.
j'ai travaillé dans l'industrie pendant 20 ans et puis le plan social est arrivé,je me suis retrouvé au chomage ,de plus ma femme travaillait a mi-temps.
le ciel m'est tombé sur la tete.j'ai ramé car personne ne me donnait de travail car trop agé (c'est a dire que les patrons n'avaient aucun interet a m'embaucher car j'etais dans une tranche d'age ou ils n'avaient pas d'aide financiere de l'etat),j'avais 40 ans a l'epoque.
j'ai donc decidé de changer de voie.
tu vois,nos parcours se ressemblent.
je n'ai qu'une chose a te dire :fonce et fais ce qui te plait,on n'en est que plus efficace.
bizzz

sely

Message non lu par sely » 16 juil. 2005 21:01

Salut Véro
Je suis également tout juste diplômée ME et si tu souhaites avoir de plus amples informations sur les fonctions d'un ME alors je te renvoie au livre de Phillipe Gaberan 'le moniteur educateur, un professionnel au quotidien" aux éditions ERES.Je te le conseille vivement parce qu'il nous a beaucoup aiguillé durant la formation
J'espère que cela va t'aider
Bon courage

Répondre