Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux cafme

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margot

Re: oraux cafme

Message non lu par Margot » 10 juin 2005 11:57

Bonjour,

Je suis tombée sur la question : "Les personnes dont vous avez la charge bénéficient d'argent de poche. 15 jours avant la date de remise mensuelle de son argent de poche, une personne vient faire appel à vous pour bénéficier d'une avance exceptionnelle.
Que répondez vous ?""
voilà et bonne chance pour tes oraux !

marlene

Message non lu par marlene » 10 juin 2005 12:47

salut!!
tu peux avoir plusieur sujet comme :
la cigarette, le repas, la toilette, le racket ; le fabulateur; le mensonge, le relation d'exclusivité; l'énurésieles rlations parents enfants, les activité sportives, l'habillement et les marques, les divergences au seine d'une équipe....
tout ceci illustré dans un contexte ke tu décr avec une situation précise...
bon courageee.
marlène

orel

Message non lu par orel » 11 juin 2005 12:17

bonjour à tous ceux qui passent le CAFME et aux nouveaux diplomés..

moi j'ai eu à l'oral: un adolescent autiste ne supporte pas la frustration et se met en crise ( automutilation..). comment intervenez-vous pour éviter qu'il ne se mette en danger ?

bon courage a tous

melissa

Message non lu par melissa » 11 juin 2005 12:57

salut orel,

ne connaissant pas trop le monde des autistes je serai intéressée de savoir ce que tu as répondu a ton oral. merci

charlene

Message non lu par charlene » 11 juin 2005 13:48

Bonjour,

Je suis tombée sur : en quoi le réglement intérieur peut il être un outil dans l'élaboration du travail d'un ME ? soyez concret.

beka

Message non lu par beka » 15 juin 2005 10:15

plus que l'oral de vie quot cet aprem a 16h30 et apres l'attente des résulats le 30/06.
la boule au ventre est là, vivement la fin.

Alex

Message non lu par Alex » 15 juin 2005 18:20

Salut, moi j'ai fini de cet aprés midi et j'ai les résultats demain soir.
A la démarche éducative (le deuxième oral) je suis tombée sur:Comment prenez vous en compte les diversités culturelles de l'environnement familial des enfants qui vous sont confiés?
Vous, j'étais à l'aise et le jury trés sympa...Comme quoi...
Bon courage!!

ony

Message non lu par ony » 01 août 2005 01:40

salut
je pense que la question est dificile
peux tu me dire comment as tu répondu à cette question?
Est ce il faut avoir un plan
Et en ce qui concerne l'etude de cas à presenter, c'est la meme question qu'on peut avoir
je te remercie

Répondre