Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

second stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
max

second stage

Message non lu par max » 19 juil. 2005 13:49

bonjour, je rentre en seconde année de ME et j ai besion d une info : je crois que l on est obligé de monter une activité pour réaliser un rapport.
or, lors de mon premier stage j'ai monté une activité qui a donnée de très bon resultats. suis-je obligé de remettre en place une activité en second stage?
est ce que mon rapport de premier stage peut etre valable face au jury ? MERCI.

ln

Re: second stage

Message non lu par ln » 19 juil. 2005 15:41

salut max, je viens de finir ma formation et je n'ai pas monté d'activité (ni sur mon premier lieu de stage ni sur le second). Peut être que l'activité dont tu parles c'est le P.A.E chose qui ne ce fais plus (du moins dans l'école ou j'étais. le jury tiendra compte de ton bilan du premier stage.
bonne continuation

élodie

Message non lu par élodie » 19 juil. 2005 15:52

bonjour max,

moi aussi je vais entrer en 2ème année de ME en septembre. dans mon école on doit mettre en place une conduite d'activité. avec cette conduite on doit faire un dossier, un rapport: comment on a monter l'activité, pourquoi, les résultats auprès du public... c'est un dossier à part du rapport de stage.

je n'ai pas fait réellement une conduite d'activité dans mon 1er stage. je dois donc la mettre en place en 2ème année.
je pense que ton rapport de stage N°1 sera validé (si tes formateurs ne t'ont rien dit??? c'est que ça allait!!!)

pour plus de précisions tu devrais te renseigner auprès de tes formateurs, ça sera plus simple pour toi d'avoir des infos!!!
bon courage
élodie

Ben

Message non lu par Ben » 22 juil. 2005 18:43

Salut Max,

Je viens de finir ma formation et nous n'étions pas tenu de mettre une activité en place ou quoi que se soit de similaire mais juste de nous positionner suivant l'institution, l'équipe, les usagers suivant les différents projets et nos projets de stage.
Cela varie d'une école à l'autre.
A+.

nolwenn

Message non lu par nolwenn » 23 juil. 2005 00:40

pour ma part je viens de terminer ma formation et en seconde année nous étions obligé de monté ou en tous les cas d'animer une activité lors de notre stage de seconde année qui se faisait sur un de nos lieu de stage de première année. cette activité donnait lieu à un dossier qui était un des plus important de l'année. certaines personne de ma promo avaient animé une activité lors de leur première année et on repris cette activité pour leur stage de seconde année. voilà en espérant t'avoir aidé mais le mieux est de te renseigner auprès de ton centre de formation car cela peut être bien diffférent d'un centre à un autre.

vinie

Message non lu par vinie » 03 août 2005 18:27

sALUT MAX,

Le plus simple c'est de demander directement à ton école car chaque école a son exigence.
Moi, je sais que quelque soit ce que l'on a mis en place en 1er stage, on est obligé de mettre en place une technique éducative en rapport avec ce qu'on a appris en 1ére ou 2éme année. (art plastique, terre, photo...)

Bon courage et bonnes vacances. :bye:

Répondre