Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

permuter entre M.E cours d'emploi et M.E voie direct, es ce possible ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gianna

permuter entre M.E cours d'emploi et M.E voie direct, es ce possible ?

Message non lu par Gianna » 03 août 2005 19:01

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si à quelqu'un à pu au cours d'une rentrée précedante permuter en M.E voie direct alors qu'il s'était inscrit au concours en M.E cours d'emploi ?????

J'aurai pu me reseigner à l'I.R.T.S. de ma région mais ils sont en vaances jusqu'au 22 Aôut... comme je risque de demissionner je ne veux pas faire n'importe quoi...

Merci d'avance pour vos infos. je suis complétemen coinçé n'ayant pas eu de financement pour ma demande de C.I.F.!!!!!

A bientôt

Gianna :crazy2:

Hel

Re: permuter entre M.E cours d'emploi et M.E voie direct, es ce possible ?

Message non lu par Hel » 03 août 2005 22:23

Ben, si tu passes en voie directe tu n'auras plus de financement ?? Du coup, je ne pense pas que cela soit possible !!

gianna

Message non lu par gianna » 04 août 2005 11:02

Bonjour Hel,

En fait je ne suis pas financée de toute façon...mon C.I.F. ne m'a pas été accordé. Si je demissionne je peux être rémunéré par les assedics. Pour les frais de formations, il sont beaucoup moins important en voie direct (env.450Euros/an contre 4500Euros/an pour la voie cours d'emploi) donc les frais sont plus accessibles.

a+

c

Message non lu par c » 04 août 2005 12:39

Les 450e sont je pense juste le cout des frais de scolarité et d'inscription, non?
Sinon tu dois savoir que le coût de la formation est pris en charge par l'état si tu es dans les quotats sinon certaines écoles acceptent que tu paies ce cout toi même.
Si tu démissionnes les assedics ne te paieront pas avant 4 mois et ce si tu prouves qque tu cherches bien du travail...
Donc il faut bien savoir où tu vas.

amélie

Message non lu par amélie » 04 août 2005 18:09

d'accord avec c si tu démissionne tu ne pourras être financé immédiatement mais si tu peux vivre d'amour et d'eau fraîche pendant ce temps pourquoi pas; mais sans être indiscrète pourquoi vouloir démissionner de ton travail ?

gianna

Message non lu par gianna » 04 août 2005 19:33

Bonjour c,

Effectivement les 450 euros sont juste les frais de scolarité et d'inscription, mais les 4500euros pour la voie cous d'emploi aussi....

Je suis en contrat emploi jeune donc en ce qui concerne les asedics je serai indemnisée dés mon inscription car c'est une demission legitime. Une personne en contrat emploi jeune demissionnaire dans le but d'entamer une formation ne perd pas ses droits... j'ai eu confirmation des assedics.

Par contre je ne sais toujours pas s'il est possible d'entrée en formation en changeant de voie.... je vais attendre la fin des congés de l'IRTS de Metz.

Merci pour ta réponse

gianna

Message non lu par gianna » 05 août 2005 10:29

Bonjour amélie,

Alors en ce qui concerne mes revenus aprés ma demission je les toujours immédiatement, car c'est une demission légitime. J'ai verifié ce texte de loi avec un conseillé assedics...donc je toucherai environ 830 Euros pendant 23 mois... donc je viverai bien plus que d'amour et d'eau fraiche!

Pourquoi demissionner ? Tout simplement parceque mon employeur ne pouvant pas me financer et ma demande de CIF étant rejeté je n'ai pas le choix. Sinon il me faudra repasser le concour l'an prochain avec tout ce que cela implique....

Par contre mon problème est bien d savoir si je peux permutter entre les deux voies... c la dernière chose à savoir. Je ne vais pas demissionner sans être sur de cela...

a +

Gianna

amélie

Message non lu par amélie » 05 août 2005 11:15

salut gianna,
effectivement si t'es en emploi jeune cela change tout...
pour l'irts je n'ai pas vraiment de solution mais l'irts doit bien avoir une représentation national (sur paris ou autre je ne connais pas) et peut -être (je dis bien peut -être car beaucoupe de centre de formation sont fermé en août) pourrait-il te renseigner, sinon tu peux essayer la direction du travail, ils sont peut être au courant des possibilité de permutation ou alors l'inspection académique. je t'amène des proposition mais je ne suis vraiment^pas sûr que tout ce petit monde puisse t'aider mais bon cela vaut le coup d'essayer !
bon courage ! :)

gianna

Message non lu par gianna » 05 août 2005 11:50

Amélie,

Je te remerci pour ta réponse...

Je pense que je vais attendre jusqu'au 22 Aôut...Ma rentrée n'a lieu que le 19 Septembre ca me laissera le temps de me retourner...

J'ai tellement peur de ne pas pouvoir entrer en formation que je part dans tous les sens....

Bonne journée à toi

ingrid

Message non lu par ingrid » 19 août 2005 13:34

salut gianna ,pour repondre a ta question c'est plus facile de passer d'une voie directe a un cours d'emploi dans la mesure ou il y a un quota de voie directe (puisque finance par l'etat) par consequent compte tenu du nombre de candidat les places sont cheres alors a moins d'une place vacante (donc bon nombre de desistement), je ne pense pas que ce soit possible mais tente toujours qui ne tente rien n'a rien.

Répondre