Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste d'attente a metz

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gianna

Re: liste d'attente a metz

Message non lu par gianna » 10 août 2005 14:12

Mickaël,

Je travaille dans une association à Forbach qui gère un centre d'hébergement pour femmes avec ou sans enfants. Cette association s'occupe également de diffèrentes actions, à savoir :

- deux actions en direction des femmes victimes de violences ( permanence d'écoute et d'accueil des femmes en situation de violences conjugales et/ou familliales)
- atelier de lutte contre l'illettrisme
- une action d'aide à la parentalité qui a pris fin cette année
et d'autres projets en cours.

Ce qui me chagrine c'est que je vais peut-être devoir demmissionner car je n'ai pas eu le financement que j'attendais et tu peux evidement imaginer que mon assoc ne peut pas me financer la formation..(9000Euros pour deux ans c pas rien...)

Voila pour mon job...

C peut être une question bête mais c quoi exactement une MECS ,

Gianna

michael

Message non lu par michael » 11 août 2005 22:40

gianna,

une mecs est une maison d'enfance a caractere sociale.C'est souvent en internat,on y trouve exclusivement des jeunes et des ados en difficultés d'insertion!voila.
tu es de forbach?c'est pas la porte a coté l'irts pour toi!

Mick

Gianna

Message non lu par Gianna » 12 août 2005 09:51

Mickaël,

Je suis à 55 km env.... ca fait une petite trotte mais c'est pas le bout du monde!!!

On devrai donc se retrouver à la rentrée si tout se passe bien pour moi.... Alors bonne fin de vacances à toi.

Gianna

mick

Message non lu par mick » 12 août 2005 10:47

ok a la rentrée bonne fin de vacances a toi aussi!!!repose toi bien!

mick

Lalie

Quelle chance!

Message non lu par Lalie » 23 sept. 2005 08:10

Je suis en E.S 2ème année et je dois encore attendre deux mois avant de partir en stage. Comme je vous envie de commencer votre stage la semaine prochaine...Grrrr!
Bon stage à vous tous et à bientôt au détour d'un couloir...
;-)!

Lalie.

sylvie

Message non lu par sylvie » 24 sept. 2005 18:44

tu as toutes tes chances d etre pris,moi aussi j etais sur liste d attente et je suis en deuxieme annee ME à Metz,j etais classee 25 mais il y a des desisrements et beaucoup passe plusieurs concours pour avoir plus de chances donc crois moi tu peux avoir espoir si tu veux d autres infos n hésite pas et bonne chance

Répondre