Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
fio
Message non lu
par fio » 23 août 2005 22:12
Bonjour à tous,
Je me demandais si en M.E voie direct on bénéfici des vacances scolaires???
Si oui, pendant l'été aussi ?**
L'école n'a pas commencé et je pense déjà aux vacances!!! Jai tout simplement une petite puce de 7 mois et si je peux en profité un peu plus je serai la plus heureuse...
Merci pour vos réponses

-
basneo
Message non lu
par basneo » 24 août 2005 07:52
bonjour fio,
desolé pour toi, mais la formation de ME est une formation professionnelle (5 semaines en été et 1 semaine a noel,dixit mon formateur).
bye
-
fio
Message non lu
par fio » 24 août 2005 09:37
Bonjour basneo,
Mais c déjà l'amerique... j'en attendais pas tant....
Merci pour l'info
-
bou
Message non lu
par bou » 24 août 2005 10:50
salut fio !
je pense que cela dépend du centre de formation ! car dans le mien nous avons eu cet été un arrêt de début juillet à mi septembre : des vacances universitaires presque ! et c'est plutôt agréable . alors renseigne toi !
bye bye
-
élodie
Message non lu
par élodie » 24 août 2005 10:56
bonjour,
en effet la formation ME est une formation professionnelle... mais au niveau des vacances tout dépend de l'établissement. chaque école programme la formation comme elle le veut (du moment que le nombre de semaine de stage, de cours... soit respectés)
je suis en formation actuellement et pendant l'été j'ai eu environ 2 mois 1/2...
durant la formation par contre je n'ai pas eu de vacances (on a des semaines de "rupture" = semaine de travail personnel où on prépare nos dossiers... on est chez soi quand même!!!)
tu verras avec le planning de ton école!!!
bon courage pour la formation
élodie
-
celine
Message non lu
par celine » 24 août 2005 12:25
salut,
je rentre en deuxième année de moniteur éducateur voie direct à l'ufts vis le comte. pour ma part l'année dernière on a eu une semaine à la toussain, 2 semaines à noel, une semaine en février une semaine en avril même pendant le stage et puis deux mois pendant l'été j'ai fini le stage le 15 juillet et je reprend le 19 septembre. Cela dépenda surment des écoles bon courage pour ton année de me
-
c
Message non lu
par c » 24 août 2005 13:12
Dans mon irts on a les vacances sco comme les écoles et celles d'été. donc...cela dépend des centres
-
fio
Message non lu
par fio » 24 août 2005 14:15
merci à tous pour vos réponses.... tant qu'on a un peu de vacabces c déjà pas mal!
Les cours c le plus important ... mais les vacances c bien aussi. Je suis pour l'instant salariée... donc j'ai 5 semaine par an... si g la même chose en étant à l'i.r.t.s ca sera déjà bien.
Bonne rentrée à tous