Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sur la prépa
-
michel
question sur la prépa
salut à tous je sais que je mis prend trop tard mais je voulais savoir les dates d'inscription pour les prépa ME et les dates de rentrée svp...
merci à l'avance
merci à l'avance
-
basneo
Re: question sur la prépa
salut michel,
pour ma part, dans ma region (nord), les inscriptions en prépa sont closes depuis fin juin et l'entrée se fait le 16 septembre.
pour ma part, dans ma region (nord), les inscriptions en prépa sont closes depuis fin juin et l'entrée se fait le 16 septembre.
-
stephanie
bonjour,
moi aussi j'ai quelques questions sur la prépa... en effet existe-t-il réellement une préparation au concours d'entrée avant l'admission dans les écoles ? Comment de temps peut-elle durée ? (et je supose qu'elle est payante cette préparation aussi).
Et est-ce réellement un plus cette préparation au concours d'entrée ?
Merci.
stef
moi aussi j'ai quelques questions sur la prépa... en effet existe-t-il réellement une préparation au concours d'entrée avant l'admission dans les écoles ? Comment de temps peut-elle durée ? (et je supose qu'elle est payante cette préparation aussi).
Et est-ce réellement un plus cette préparation au concours d'entrée ?
Merci.
stef
-
basneo
bonjour stephanie,
la prépa dure 7 mois a temps plein dont 5 mois de stages ; oui, c'est payant:1440 euros.
a toi de trouver un financement suivant ta situation.
apres la prépa,l'an dernier, il y a eu 90% de réussite au concours.
voila en gros.
si tu veux des détails sur le contenu,n'hesite pas.
bye
la prépa dure 7 mois a temps plein dont 5 mois de stages ; oui, c'est payant:1440 euros.
a toi de trouver un financement suivant ta situation.
apres la prépa,l'an dernier, il y a eu 90% de réussite au concours.
voila en gros.
si tu veux des détails sur le contenu,n'hesite pas.
bye
-
stephanie
bonjour Basneo,
Merci pour ta réponse mais y'a un truc que je comprend pas... "Prépa" c'est seulement la préparation a l'entrée à l'école (payante selon toi), PUIS la formation de 2 ans comme ME avec stage(également payante ?) PUIS le concours final ?
Merci de m'éclairer à nouveau...
Merci pour ta réponse mais y'a un truc que je comprend pas... "Prépa" c'est seulement la préparation a l'entrée à l'école (payante selon toi), PUIS la formation de 2 ans comme ME avec stage(également payante ?) PUIS le concours final ?
Merci de m'éclairer à nouveau...
-
basneo
pas payante selon moi, c'est payant
j'aurais bien voulu que ce soit gratuit
pour le reste c'est ça, tu as juste oublié a la fin de la prepa, tu dois passer le concours d'entree c'est a dire : ecrit , oral individuel, oral de groupe
bo courage
j'aurais bien voulu que ce soit gratuit
pour le reste c'est ça, tu as juste oublié a la fin de la prepa, tu dois passer le concours d'entree c'est a dire : ecrit , oral individuel, oral de groupe
bo courage
-
chloé
salut Steph,
Cette année je vais faire ma prépa pour ME, la prépa dure 6 mois et c'est par alternance (cad : 2semaines de cours et 2 semaines de stages). si la formation de ME d'interresse n'hésite pas à faire la prépa aux concours d'entrées d'abord, même si elle coûte relativement cher, au moins tu mets toutes tes chances de ton côté.
Voilà, si tu veux d'autres infos ou autre n'hésite pas à me contacter.
Bonne Chance aux futurs ME.
Chloé.
Cette année je vais faire ma prépa pour ME, la prépa dure 6 mois et c'est par alternance (cad : 2semaines de cours et 2 semaines de stages). si la formation de ME d'interresse n'hésite pas à faire la prépa aux concours d'entrées d'abord, même si elle coûte relativement cher, au moins tu mets toutes tes chances de ton côté.
Voilà, si tu veux d'autres infos ou autre n'hésite pas à me contacter.
Bonne Chance aux futurs ME.
Chloé.
-
chloé
re Steph
Pour les stages, c'est toi qui choisi où tu veux les faire mais si tu ne trouves pas l'école peut éventuellement t'aider mais ça dépend des établissements.
Tiens moi au courant pour la suite des évènements.
clo
Pour les stages, c'est toi qui choisi où tu veux les faire mais si tu ne trouves pas l'école peut éventuellement t'aider mais ça dépend des établissements.
Tiens moi au courant pour la suite des évènements.
clo
-
basneo
c'est a toi de trouver les stages en prépa mais tu peux avoir une aide de l'ecole qui peut te donner la liste des etablissements.
pour en revenir a ce que chloé disait,pour moi, l'alternance est de 2 semaines de cours et 4 semaines de stages.
mon premier stage dure 7 semaines.
bonne journée steph, bizzz chloé.
pour en revenir a ce que chloé disait,pour moi, l'alternance est de 2 semaines de cours et 4 semaines de stages.
mon premier stage dure 7 semaines.
bonne journée steph, bizzz chloé.