bonjour
je suis ES et travaille dans une assos en recherche d'un stagiaire pour la période de octobre novemebre 2005 jusqu à juin 2006.
Tterrain de stage trés riche et intéressant dans la conception d'accompagnement socio-éducatif de personnes en souffrance psychique (adultes atteints de troubles schizophrènes, psychose, ...).l'association opterait pour un homme ayant de préférence une bonne connaissance de ce public ou une expérience.
LIEU DU STAGE pays basque: Biarritz.
merci de me contacter par mail ou bien au 0679903152
a bientôt...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
proposition de terrain de stage
-
jeudes
Re: proposition de terrain de stage
bonjour, votre annonce fait "offre d'emploi". Or un stage est un moment de découvertes sans responsabilité.... que cherchez vous? un stagiaire ou un cdd peu honéreux, simple question.....
-
rachel
salut jeudes,
d'accord avec toi cette proposition ressemble à une recherche de main d'oeuvre à bon marché ! un stagiaire n'est pas là pour remplacer un salarié et puis un stage doit se chercher cela apprend au stagiaire les démarches à faire, la façon de se vendre, faire une mise au point sur ses motivations, prendre en compte certaine réalités de terrain, ....etc
enfin je suis peut être suspicieuse mais c'est plus fort que moi cette annonce me pose question
d'accord avec toi cette proposition ressemble à une recherche de main d'oeuvre à bon marché ! un stagiaire n'est pas là pour remplacer un salarié et puis un stage doit se chercher cela apprend au stagiaire les démarches à faire, la façon de se vendre, faire une mise au point sur ses motivations, prendre en compte certaine réalités de terrain, ....etc
enfin je suis peut être suspicieuse mais c'est plus fort que moi cette annonce me pose question
-
lulu
Alors pour lever vos "soupçons" nous proposons un terrain de stage riche, tant par le public que nous accueillons '(je vous rapelle, personnes souffrants de troubles psychotiques), que par l'accompagnement que nous menons.je crois savoir qu'il n'est pas si facile que ça, de trouver des terrains de stage!il y des stages de découverte tout en ayant des "responsabilités" sous couvert de votre référent: par exemple quand vous êtes dans un atelier expressif ou bien dans des activités, piscine par exemple, j'espère que dans ce cas, vous ne faites pas qu'observer la personne et que vous vous impliquez avec la personne, dans l'activité parce que un stage de découverte demande forcément un minimum d'engagement!
les stages sont faits aussi pour développer votre sens de l'observation, d'engagement moral et physique, voire d'initiative et apporter "quelque chose "
en retour à la structure qui vous accueille par vos observations qui sont déjà de votre responsabilité.
concernant "l' offre d'emploi" sachez que nous savons à quels organismes nous adresser sans chercher de "la main d'oeuvre à bon marché".
les stages sont faits aussi pour développer votre sens de l'observation, d'engagement moral et physique, voire d'initiative et apporter "quelque chose "
en retour à la structure qui vous accueille par vos observations qui sont déjà de votre responsabilité.
concernant "l' offre d'emploi" sachez que nous savons à quels organismes nous adresser sans chercher de "la main d'oeuvre à bon marché".