Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours me ollioules

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

concours me ollioules

Message non lu par sophie » 30 août 2005 13:44

bonjour a tous , je voudrais avoir des témoignage de fille qui on passé le concour de me , j'aimerais savoir si vous avez fait la préparation au concours ? coment ce déroule le concours ? les astuces que vous connaissez pour eviter certain piéges . je suis actuellement en classe de terminale et je voudrais apsser mon concours cette année quand pensez vous ? AIDEZ MOI SVP JE SUIS ASSEZ ANXIEUSE a l'idée de ce concours merci a toutes bisous

vero

Re: concours me ollioules

Message non lu par vero » 30 août 2005 16:46

salut sophie
g passé le concours cette année et je suis admise après une longue attente (j'étais sur liste complémentaire!!!) Tout ce ke je pe te dire c ke le concours (pour ceux ki ont le bac) se déroule en 4 étapes. Mais avant tout tu dois remplir ton dossier et y glisser un exposé de tes motivations et projet professionnel. Puis tu est convoquer pour la première partie du concours avec les épreuves écrites de tes motivations et l'entretien individuel avec un professionnel. Si a ces deux étapes tu obtiens au moins 10/20 tu peux accéder aux 2 autres épreuves qui sont des tests psychotechniques et une épreuve de groupe. Lors des oraux restes toi même c la clé d'une partie de la réussite, il faut etre sincère et convaincue de tes idées mais savoirs aussi écouter les autres et savoir trouver un équilibre entre chaque idée. Voilà je te souhaite bon courage et à bientot

sophie

Message non lu par sophie » 30 août 2005 17:14

merci vero pour tes conseilles croit tu que mon age puisse être trop jeune pour eux ? j'ai eu 17 ans en et je souhaite le apsser en méme temps que mon bac croit tu que c'est bien ? au fait j'ai lu le forum felicitation pour ton eptit garcon , la prépa de la croix rouge est elle bien ? comen a tu fait pour préparer ce concours?

sophie

Message non lu par sophie » 30 août 2005 17:26

veronique j'aimerais beaucoup si tu es d'accord bien sur que tu me renseigne plus voudrais tu qu'on ce aprle hors du forum ? E? en passsant par mona dresse directement je susi tellement anxieuse merci bcp

vero

Message non lu par vero » 30 août 2005 21:08

Coucou sophie,
Pour te répondre, il n'y a pas d'age pour passer le concours. Mais sachant que tu es jeune essaie de passer plusieurs concours, celui d'éduc spé et éduc de jeunes enfants. Mets toutes les chances de ton coté. Autrement merci pour mon petit garcon comme tu l'as dit, il m'a vrément motivé tout comme son grand frère!!! bon si tu ve k'on discute hors du forum c volontiers. A bientot

sophie

Message non lu par sophie » 31 août 2005 13:21

merci vero pour tes conseilles . et felicitations pour ton admission . pour discuté hors mp clip sur sophie est ya mon adresse qui s'affiche en tout cas merci beaucoup bisous

chris

Message non lu par chris » 01 sept. 2005 17:12

salut sophie
je vois que tu t'inquietes, j'étais dans la même situation que toi cette année j'étais en terminale sms et j'ai passé mon concours ME en même tps que le bac sans faire de prépa et la je suis sur liste d'attente "4 eme".
je me fesais aussi du souci pour mon âge car j'avais 19 ans qd je l'ai passé et j'étais l'une des plus jeune mais tu sais je pense que l'âge n'est pas important tu peux a ton âge etre faite pour ce metier autan qu'une autre personne qui en a 10 de plus que toi voila en esperan t'avoir un peu rassurer.
a plus.

sophie

Message non lu par sophie » 01 sept. 2005 18:57

merci beaucoup chris . ca ma rassurer enormément comme un fait expres jme suis fait une big entorse oggi ca fait mal donc deux fois plus d'angoisse croit tu que la prépa soit utile ?ET comment a tu formulé ta lettre de motivation ? il ny a pa de culture générale dans le concours ? merci pour tout bisous

vero

Message non lu par vero » 01 sept. 2005 20:18

salut sophie et chris !!! J'espère que c pas trop long pour toi ton entorse? Personnellement je pense pas ke la prépa soit vrément utile tu es jeune alors essaie de le passer une première fois pour voir et tu sauras à koi t'attendre l'année suivante si tu le rates. Je veux bien t'aider à préparer ta lettre de motivation et projet professionnel. Au concours il n'y a pas de culture générale à proprement dite mais il fo kan mm avoir l'esprit ouvert et etre au courrant des actualités.
Et pour toi chris j'espère k'on va se retrouver rien est encore jouer alors ne te décourrage pas
gros bisous

sophie

Message non lu par sophie » 02 sept. 2005 08:27

coucou vero coucou chris . ben en ce qui concerne mon entorse 3 semaine de bequille et 2 semaine de rééducation bref j'ai fait la total. merci beaucoup vero pour tes conseils , je te remercie de ta proposition st j'aimerais vraiment que tu m'aide pour ma lettre de motivation et projet personnel car tu sais , j'ai une idée de ce que je veux mettre mais niveau bien formuler les phrases ect c'est pas trop ca . merci chris pour tes conseils et je croisent les doigt pour que tu soit pris . en cas vero contact moi en privée comme ca on essayera tt les deux de faire une bonne lettre de motivation et projet personnel . en tout cas merci a vous c'est vraiment super sympa de votre part .pour toi vero je souhaite que ton année ce passe a merveille et toi chris que tu soit pris bisousssssssss

Répondre