Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

angoisse avant rentrée

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
c

angoisse avant rentrée

Message non lu par c » 01 sept. 2005 14:40

Je dois entrer en formation d'ici quelques jours et j'ai une angoisse terrible. je ne suis plus sure de rien. Je me demande si je vais être capable d'assumer les travaux demandés (rapport de stage, fiche de lecture ou autres travaux), de me positionner lors des stages...Cela vous est-il arrivé?Je suis un peu perdue avec une boule au ventre.

elodie

Re: angoisse avant rentrée

Message non lu par elodie » 01 sept. 2005 15:10

salut, c quoi tte c personne qui stresse avant la rentré, ds ce type de formation l'angoisse et le stress sont a banir alors tu respire un bon coup et tu y va et tu verras tou ira bien c en ce posant trop ,de question kon foire tou alors motivé motivé bonne rentrée a toi !!!!
zou elo !!!!!!!

mapi

Message non lu par mapi » 01 sept. 2005 15:34

salut!!
ne stress pas, je t'assure c pas si terrible. Moi j'entre en deuxieme année de ME et quand j'ai commencé j'étais comme toi!!! au final ca se passe trés bien et comme au fil de l'année tu vas changer grace a la formation tu verras que c pas si insurmontable!!!
bon courrage

Didier

Message non lu par Didier » 01 sept. 2005 16:12

Il n'y a pas de quoi t'inquieter, c'est comme avant d'entrer en scene pour les meilleurs artistes.. :fantome:
Une fois lancée, je suis sûr que tout se passera bien et n'oublie pas que tu ne sera pas seule en piste !!
Pense à l'enrichissement personnel que tu vas tirer de cette formation et à toutes les personnes interessantes que tu vas rencontrer :)
Alors, elle est pas belle la vie ?
Bonne rentrée !! :bounce:

sandrine

Message non lu par sandrine » 01 sept. 2005 16:14

T'inquiète pas!
tout vas bien se passer, et puis dis toi que tous ceux de ta promo sont dans le même état d'esprit que toi.
réjouis toi plutot de ce qui t'arrive, et le reste viendra...
les travaux c'est pas la fin du monde moi j'y suis arrivée :crazy2: :crazy2:
alors tu y arriveras aussi!
moi j'entre en deuxième année ME et mes pensées sont à l'exam fin d'année... :zZzZ!:
si t'as besoin de conseils fais moi signe mais surtout crois en toi!

a bientot sandrine :bye:

c

Message non lu par c » 01 sept. 2005 17:35

je sais bien que le stress est parfois handicapant et réduit souvent nos capacités mais c'est comme ça, disons que j'ai eu un souci là où je bosse et depuis je doute de mes capacités même si avant cela ne m'était pas arrivé! Enfin vu que je suis prise dans les différents irts où je suis passée c'est que je dois avoir la capacité pour.
Comment sont choisi les sujets des "devoirs" à faire pendnat la formation?

d

Message non lu par d » 02 sept. 2005 14:18

Bonjour C!

Et bah voilà, moi qui était pas du tout stressée: patatra!!! Je t'ai lu et badaboumboumboum!!! lol!!!
En fait, pour être rationnelle, j'ai moi aussi quelques appréhensions mais je ne parlerais pas d'angoisse...Je crois que nous sommes tous à peu près logés à la même enseigne: découverte de l'ecole, des formateurs et de l'organisation des programmes...Pour certains, c'est aussi la découverte d'une ville, d'une région...Donc pas de panique, nous sommes nombreux à flirter avec l'inconnu(e)en ce début de rentrée...Et puis c'est que du bonheur!!!
Bonne route à toi....

e

Message non lu par e » 02 sept. 2005 22:42

Salut c et d, j'avais déjà des petites craintes moi aussi mais alors là, je suis carrement tétanisée !!
Tiens.. je me désiste.. allez hop !!
:smoke:

élodie

Message non lu par élodie » 02 sept. 2005 22:59

bonjour à tous,

alors bientôt la rentrée pour certains à ce que je vois!!!! et le stress gagne certains d'entre vous... pas de panique... les formateurs sont là pour vous expliquer le déroulement de la formation ME... et tout se passera bien si vous la motivation est présente et avec un peu d'organisation.

il y a quelques jours j'ai repris la formation (je suis en 2ème année ME) et je commence par le stage cette année... je suis en maisons d'enfants et hier soir j'ai fait la soirée. les enfants étaient angoissés par la rentrée des classes. alors je leur ai dis que c'était normal!!! et que moi aussi j'avais été stressée pour la rentrée cette année et l'année dernière alors il n'y a pas d'âge....

je vous souhaite une très bonne rentrée et profitez de cette formation à fond!!!
élodie

lili

Message non lu par lili » 06 sept. 2005 12:45

salut à tous, moi ossi l'angoisse commence a arrivé mais pas tant pour la formation car je c ke cela va etre une formation ki me plaira. Mais par contre je stresse pour mes stages, voila g réussi les concours dc c ke jsui apte a suivre cette formation ms a la différence de bokoup je n'est pas pu faire de pré stage, par conséquent je voulais savoir ce ke vous me conseillé comme public pour mon premier stage? Je suis vivement intéressé par les enfants en difficulté sociale mais je voudrais savoir s'il vo mieu découvrir ts les secteurs(médico-soc et social)! ou bien si je pe faire mes stage unikement ds les structure comme MECS, foyers de l'enfance ...
Merci d'avance des lumières ke vous pourrez m'apportées et bonne rentrée a tous!

Répondre