Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse et CAFME?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ivory

grossesse et CAFME?

Message non lu par ivory » 27 août 2005 14:27

voilà, je rentre en 2eme annee ME et je suis enceinte.Je devrais accoucher debut fevrier, periode où j'ai le plus de cours...je voudrais savoir si qq'un a connu cette situation et s'il est possible de poursuivre l'annee et passer l'examen sans que cela joue contre moi? Mes UF seront elles validées malgré mes absences??? help me please!!!

kintana

Re: grossesse et CAFME?

Message non lu par kintana » 28 août 2005 21:46

je pense que tu peux
il y a des es ou autres enceintes durant leur formation
bon courage

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 29 août 2005 09:01

bonjour à toi !
c'est une bonne question !?
ca risque d'etre mon pb aussi... j'espère qu'on poura te répondre ca me servira aussi...
Bonne chance et beau bébé !

suana

Message non lu par suana » 29 août 2005 22:19

Il faut que tu voit cela avec ton responsable de filiere ,il pourra te renseigner .Je ne sais pas si en formation de moniteur educateur cela pose probleme mais je connais 3 filles qui etaient enceintes au cours de la formation d'aide medico psychologique et il n'y a pas eu de probleme quant a la formation .Ils ont ete tres comprehensifs a l'ecole par contre elles etaient toute en situation d'emploi.Je te souhaite la meme chance qu'elles.

Aïcha

Message non lu par Aïcha » 04 sept. 2005 16:45

Félécitation, pour ce futur évènement !!
J'ai eu une petite fille l'an passé, elle est née au mois de novembre pendant ma deuxième année de formation. J'ai finit ma formation en juin, avec de superb résultat, je suis sortie deuxième de promo !! (Si cela peut déjà te rassurer).
Ce qui est important, c'est de l'annoncer à la formation pour que tu puisse trouver des personnes ressources sur qui tu peux compter. J'avais élaboré un planning avec ma formatrice, pour que les devoirs blancs, elle me les envoie chez moi, et je lui retourne dès qu'ils étaient fait. J'avais trouvé deux collègues qui était chargé de m'enregistrer les cours (deux cr au cas où un des deux serait malade!) (2 qui étaient chargés de me ramener les polycops) et (1 qui tapé tous ses cours, me les envoyé par mail)!! J'ai du me connecter sur internet, pour rester en ligne de chez moi, j'ai du faire mes écris comme tout le monde mais pour la plupart j'ai du les faire avant de partir en congé maternité ! J'ai retardé mon congé maternité (j'ai pris que 4 semaines avant la naissance) !! Le plus important en fait, c'est de rester présente même pendant l'absence, ne pas décrocher!! Et de travailler, le sens que tu m'es à avoir un enfant pendant la formation, car ce n'est surment pas anodin !!!Le jury viendra t'interroger la dessus c'est sûre !! Se fut leur première question pour ma part !! Se fut une expérience, plus qu'enrichissante !!

annesoo

Message non lu par annesoo » 08 sept. 2005 14:31

Bonjour Aîcha!

je me permets d t interpeller, par rapport a ce que tu dis... oui avoir un bébé en formation ce n est pas anodin... ms j aimerai savoir si tu peux m repondre a quel sens as tu mis d avoir un enfant en formation?
merci

Anne so

Atangana

Message non lu par Atangana » 09 sept. 2005 15:23

Bonjour,

J'ai accouché en aôut 2002.Ma rentrée était prévue qques jours après.Je me suis arrangée avec mon responsable de formation. J'ai pris mon congé maternité normalement.Je NE suis retournée à l'école que 3 mois PLUS TARD.J'avais trouvé une personne de la promo qui me faisait les photocopies des cours.Les dossiers qui étaient à rendre étaient à jour.
Au CAFME'J'AI EU 36/40.

En un mot, la situation me semble gérable sans panique.

BON COURAGE

aneso

Message non lu par aneso » 31 mai 2006 23:01

bonjour, je t envoie ce petit message car j'ai un réel besoin et envie d'enfant,j'ai passé le concour d'entrée en ecole deduc .On nous a dit que si on tombait enceinte on était recallé et que l'on devait repayer le prix d'une année supplémentaire EST ce possible?

Répondre