Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation CAFME et RMI ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bobo

formation CAFME et RMI ?

Message non lu par bobo » 23 juin 2005 15:26

Bonjour, j'aimerais savoir si, de part votre expérience personelle ou de ce que vous avez pu voir autour de vous lorsque vous étiez en formation pour le concours de moniteur-educateur, vous avez des exemples de personnes qui touchaient le RMI en même temps ?

Est-ce possible ?
Le statut d'étudiant de la formation n'est-il pas un barrage à cela ?

merci

bilbili

Re: formation CAFME et RMI ?

Message non lu par bilbili » 23 juin 2005 19:05

au faite tu as pas le droit de toucher le RMI normalement ... après je connais plusieurs personnes qui ont toucher le rmi pendant leur formation mais chut il faut pas le dire ... bon courage

bobo

Message non lu par bobo » 23 juin 2005 20:48

d'accord.
c'est bien ce que je pensais.
Moi actuellement je touche le RMI mais il me semblait bien que je n'y aurais plus droit lorsque je commencerais la formation...

c'est bien embêtant car c'est mon seul moyen d'avoir des revenus vu que je suis blessé.

A moins de tricher, comme tu me le dis...

sophie

Message non lu par sophie » 24 juin 2005 18:26

oui j'ai eue une amie lors de ma formation qui à pu toucher le RMI pendant sa formation de mONITRICE EDUCATRICE, moi même j'en ai fait la demande mais elle m'a été refusée car mon ami avec qui je vis touchait trop d'argent. Il faut être seule et sans ressources et rentrer dans les cases auprès de l'assistante social voilà bon courage pour la formation moi je viens de terminer je suis une jeune diplomée satisfaite d'avoir terminée.

sandrine

Message non lu par sandrine » 24 juin 2005 19:49

salut,

renseigne toi tu as surement le droit à quelque chose d'équivalent une fois en formation, sinon tu toucheras une bourse d'études mais ca va pas chercher loin.

bobo

Message non lu par bobo » 29 juin 2005 17:01

merci pour ces réponses.
Effectivement je pense qu'il doit y avoir moyen de toucher le RMI.

J'ai appelé mon école ( IMF Marseille ) et à priori je n'aurai pas le statut d'étudiant pendant cette formation.

Donc, comme je vis seul, et que je touche déjà le RMI avant cette formation, et que les stages ne sont pas rémunérés, logiquement je devrais toujours avoir le droit au RMI.

enfin j'espère... :hein?:

mimi

Message non lu par mimi » 30 juin 2005 22:41

on a pas le statut étudiant mais d'éleve et pour eux c'est pareils ... en meme temps ca peux jouer selon les régions ...
bon courage a toi !!

c

Message non lu par c » 01 juil. 2005 21:29

Normalement tu n'as pas droit au rmi si tu es stagiaire, en formation, étudiant. En fait dès qu etu fais des études. Attention si tu le perçois et qu'après ils s'aperçoivent que tu n'y a pas droit, le Conseil Général te demande de rembourser. Une As de ta région devrait pouvoir te renseigner, ou alors directement le service qui s'occupe du versement. resneigne toi bien et à plusieurs endroits parce que des fois les infos sont très alléatoires et varient d'une personne à l'autre. Courage

celine

Message non lu par celine » 05 sept. 2005 03:00

hello!
je suis actuellement en formation de me
je vis seule et on a fait avec mon assistante sociale une demande à la cli pour me garder dans le dispositif rmi... ce qui a été accepté!
ils m'ont meme payé les frais de scolarité!
oui effectivement tu n'as pas le statut etudiant puisque c'est une formation professionnelle.
en cas de refus de maintenir le rmi( on ne sait jamais).. tu peux obtenir une bourse... document à demander à ton centre de formation

le montant est different suivant ta situation evidemment; le montant maximum est de 3456 euros pour l'annee.. si tu fais le calcul ça revient pratiquement au rmi! seule difference c'est versé en 2 ou 3 fois et à toi de gerer !
voilà si tu as besoin d'autres infos n'hesistes pas!
céline

Répondre