bonjour
j'aimerai avoir des infos sur les différentes formations en prépa du concours moniteur éducateur je me suis renseignée auprès du greta de la seyne et de toulon mais ils n'ont pas su me renseigner.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prepa cafme
-
basneo
Re: prepa cafme
bonjour,
chez moi (nord) la prépa est organisée par l'irts (ecole des educateurs).
cette prépa est payante 1440 euros ( a toi de trouver un financement ).
ça dure 7 mois a temps plein dont 5 mois de stage.
la prépa regroupe les futurs eleves ME et ES.
renseigne toi auprés de ton anpe ou le cio.
bon courage
chez moi (nord) la prépa est organisée par l'irts (ecole des educateurs).
cette prépa est payante 1440 euros ( a toi de trouver un financement ).
ça dure 7 mois a temps plein dont 5 mois de stage.
la prépa regroupe les futurs eleves ME et ES.
renseigne toi auprés de ton anpe ou le cio.
bon courage
-
stef
Hello !
Concernant la préparation, crois tu quelle est vraiment nécessaire (moi j'en ai vu à 1900 € de mi-septembre à mi-mars) et si celle par internet de 40 € par moi peut etre bien aussi , parceque moi j'ai aucune experience dans le social.
Le concours ME est quand exactemetn au mois de mai ?
je me renseigne vite par ceque j'ai rien pour la rentrée !
merci
stef
Concernant la préparation, crois tu quelle est vraiment nécessaire (moi j'en ai vu à 1900 € de mi-septembre à mi-mars) et si celle par internet de 40 € par moi peut etre bien aussi , parceque moi j'ai aucune experience dans le social.
Le concours ME est quand exactemetn au mois de mai ?
je me renseigne vite par ceque j'ai rien pour la rentrée !
merci
stef
-
basneo
salut stef,
je fais cette prépa pour mettre toutes les chances de mon coté pour le concours d'entrée.
je n'ai pas d'experience dans le social et vu le niveau de formation (directement par l'ecole) et les stages qui en font partis,je n'ai pas hésité.
le formateur nous a dit que ,suite a la prépa,il y a plus de 90% de réussite au concours.
le concours d'entrée est vers mai/juin 2006,c'est a dire juste a la fin de la prépa.
la prépa n'est pas necessaire mais c'est un plus,surtout si tu n'as pas d'experience,mais chacun fait comme il veut.
bon courage.
je fais cette prépa pour mettre toutes les chances de mon coté pour le concours d'entrée.
je n'ai pas d'experience dans le social et vu le niveau de formation (directement par l'ecole) et les stages qui en font partis,je n'ai pas hésité.
le formateur nous a dit que ,suite a la prépa,il y a plus de 90% de réussite au concours.
le concours d'entrée est vers mai/juin 2006,c'est a dire juste a la fin de la prépa.
la prépa n'est pas necessaire mais c'est un plus,surtout si tu n'as pas d'experience,mais chacun fait comme il veut.
bon courage.
-
karoline
je pense que la formation prepa est necessaire pour avoir plus de chances de reussites et cela te donne un avant gout de ce que tu devra suivre tout au long de ta formation de me (je veux dire par là que tout ce que tu apprendra durant tes deux annees de me ne te sera pas totalement inconnue grace a cette prepa)et puis je pense que c'est une bonne aide afin d'enrichir son expression orale et ecrite.moi je pense des l'annee prochaine suivre une classe prepa concours me mais je n'iaris pas dans les licees privees a 1500 euros juste pour cela je pense largement que celle du site a 40 euros est equivalente a celle des ecoles et c'est celle la que je choisirais apres c'est a toi de voir le plus cher n'est pas forcement le meilleur allez bonne chance a toi a bientot
-
Stéphanie
bonjour,
votre formation via internet à 40 euros m'interresse. Pourriez-vous me dire ou la trouver? et quelqu'un l'as t'il déjà suivie?
Je n'ai pas encore les dates des concours d'entrée ni des débuts de formation. Si vous les connaissez n'hésitez pas à me les donner, vous me permetterez de gagner beaucoup de temps! Merci a tous et bonne route dans vos carrieres respectives..
votre formation via internet à 40 euros m'interresse. Pourriez-vous me dire ou la trouver? et quelqu'un l'as t'il déjà suivie?
Je n'ai pas encore les dates des concours d'entrée ni des débuts de formation. Si vous les connaissez n'hésitez pas à me les donner, vous me permetterez de gagner beaucoup de temps! Merci a tous et bonne route dans vos carrieres respectives..
-
nadège
slt,la formation a 40euros mintéresse aussi.je suis sur bordeaux pourriez vous me dire ou la trouver?écomment ca se passe.car g pas trop les sous pour me payer 1école.merki tcho