Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
de l'aide please
-
mazette
de l'aide please
bonjour a tous,
je suis en 1ere année de ME et j'ai besoin de renseignement.
pouvez vous m'indiquer les livres, les doc que je porrais utiliser pour deux sujet d'expo:
-les jeunes, je ne sais pas trop comment abordé le sujet. parler peut etre de l'histoire et du présent.
-la crise d'adolescence.
merci d'avance de votre aide.
je voudrais savoir si des personnes présentes sur le site ont déjà traité ces 2 problèmes.
merci
je suis en 1ere année de ME et j'ai besoin de renseignement.
pouvez vous m'indiquer les livres, les doc que je porrais utiliser pour deux sujet d'expo:
-les jeunes, je ne sais pas trop comment abordé le sujet. parler peut etre de l'histoire et du présent.
-la crise d'adolescence.
merci d'avance de votre aide.
je voudrais savoir si des personnes présentes sur le site ont déjà traité ces 2 problèmes.
merci
-
petit poney
Re: de l'aide please
salut mazette,
les jeunes c'est un sujet bien vaste, peut être peut tu le préciser un peu par le biais d'une question (comment se passe l'adolescence, comment le jeune atteint sa maturité psychologique, quel avenir un jeune peut espèrer en l'an 2005,comment le jeune aborde son avenir professionnel de nos jours...) ce ne sont que des exemples à brûle pour point donc pas forcément les mieux...mais tout cela pour éclairer ta lanterne
sinon pour l'adolescence il me semble que tu ne peut pas faire l'impasse sur dolto (le livre "la cause des adolescent " entre autre)
voilà pour l'instant mes neurones se sont arrêtés là mais si j'ai d'autres idéesje te ferais signes
les jeunes c'est un sujet bien vaste, peut être peut tu le préciser un peu par le biais d'une question (comment se passe l'adolescence, comment le jeune atteint sa maturité psychologique, quel avenir un jeune peut espèrer en l'an 2005,comment le jeune aborde son avenir professionnel de nos jours...) ce ne sont que des exemples à brûle pour point donc pas forcément les mieux...mais tout cela pour éclairer ta lanterne
sinon pour l'adolescence il me semble que tu ne peut pas faire l'impasse sur dolto (le livre "la cause des adolescent " entre autre)
voilà pour l'instant mes neurones se sont arrêtés là mais si j'ai d'autres idéesje te ferais signes
-
olivia
salut, moi aussi je suis en première année de me.
la bibliothècaire de mon école m'a conseillé 2 livres pour mieux conprendre les problèmatiques de ado:
"adolescents, établissements et aide sociale: Comment améliorer?" de Daniel GRANVAL éd:l'harmattan coll:technologie de l'action sociale.
ce livre parle de la mutation de l'accompagnement éduc des ado.
et
"les adolescents difficiles et leurs parents"
de Jos Peeters éd:de boeck&belin. coll:comprendre.
je n'ai pas lu ces livres mais je pense qu'ils sont interessants.
le premier est très professionnel et second plus accéssible à tous même aux ado.
j'espère que j'aurai pu t'aider bonne continuation et bon exam de fin d'année
la bibliothècaire de mon école m'a conseillé 2 livres pour mieux conprendre les problèmatiques de ado:
"adolescents, établissements et aide sociale: Comment améliorer?" de Daniel GRANVAL éd:l'harmattan coll:technologie de l'action sociale.
ce livre parle de la mutation de l'accompagnement éduc des ado.
et
"les adolescents difficiles et leurs parents"
de Jos Peeters éd:de boeck&belin. coll:comprendre.
je n'ai pas lu ces livres mais je pense qu'ils sont interessants.
le premier est très professionnel et second plus accéssible à tous même aux ado.
j'espère que j'aurai pu t'aider bonne continuation et bon exam de fin d'année
-
mazette
salut et merci pour ton aide qui m'es très precieuse
a bientot j'espère
a bientot j'espère
-
mazette
merci a toi aussi
je vous suis infinement reconnaissante de vos renseignements
a bientot
je vous suis infinement reconnaissante de vos renseignements
a bientot
-
melissa
sur le ados difficile, il y a les bouquins du docteur xavier pommereau qui sont vraiment bien.
-
celine
salut je viens de voir ton message pour ce qui est des ados tu peux lire des ouvrages de marcel rufo (orthographe pas au top) et des incontournables de dolto je crois que marie choquet s'est aussi penchée sur la question biz
-
maryse
salut mazette et si tu es "la mazette " que je pense connaitre alors tu sais qui je suis!!
je suis tres tres heureuse de voir que tu as reussi et que tu es en 1ere annee! tu es une bosseuse!!
moi j ai un autre parcours, un peu plus long!
j espere avoir de tes nouvelles telephone moi un jour!!!
de gros bisous maryse
je suis tres tres heureuse de voir que tu as reussi et que tu es en 1ere annee! tu es une bosseuse!!
moi j ai un autre parcours, un peu plus long!
j espere avoir de tes nouvelles telephone moi un jour!!!
de gros bisous maryse
-
melissa
essaye les livres du Dr Pommereau, il traite de l'adolescence en difficulté.