Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoles à Lyon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stef

Ecoles à Lyon

Message non lu par Stef » 19 août 2005 11:37

Bonjour à tous,
j'aimerais entrer en formation M.E à Lyon. Est-ce que quelqu'un connait les differentes écoles à Lyon et ce que vous en pensez ?
Merci bcq
Stef

baby

Re: Ecoles à Lyon

Message non lu par baby » 19 août 2005 19:21

à Lyon il ya l'école saint laurent à Ecculy et l'autre est recherches et promotion à Lyon7è.

sely

Message non lu par sely » 05 sept. 2005 09:57

sur Lyon tu peux trouver :
-l'ITS de Caluire
-l'Institut Saint Laurent à Ecully
-Recherche et Promotion à la guillotière.

Chaque école a son mode de selection alors mieux vaut te renseigner directement envers eux
Voilà

guem69

Message non lu par guem69 » 06 sept. 2005 10:01

l'ITS a caluire fait aussi M.E?
vs connaissez les dates d'inscriptions pour les 3?

annesoo

Message non lu par annesoo » 08 sept. 2005 14:26

salut guem69 ! on s est deja parlé l année derniere pr les concours, il m semble, non?

non l ITS a caluire ne fait pas la formation ME c est ES AMP...

ben adresse toi directement aux ecoles pour faire les demandes de dossier

a bientot

Anne So

guem69

Message non lu par guem69 » 09 sept. 2005 18:25

effectivement on s'est deja parlé il me semble, kom tu px le constater j'ai raté le concours, sur liste d'attente mais trop loin, enfin ctannéeje vais faire aussi les concours de ME pr augmenter mes chances, et toi t'en es ou?

annesoo

Message non lu par annesoo » 09 sept. 2005 21:07

slt!

moi j ai été sur liste d attente aussi 18eme et 24 eme... ms bon pas été appelé.

j pense repassser les concours aussi.

que fais tu de tes journés?

est ce que tu veux k l on s rencontre ou k l on parle sur msn? (c est une proposition et pas obligation)

a bientot

Anne So

guem69

Message non lu par guem69 » 10 sept. 2005 15:17

salut anne so,
en fait la journée je taf ds un foyer de vie comme educ remplaçant à l'ALGED tu connais? et toi tu fais quoi?je te file mn adresse msn on pourra discuter plus longuement et pourquoi pas se rencontrer par la suite ;)
alsimonin@msn.com
biz et à bientot

annesoo

Message non lu par annesoo » 11 sept. 2005 22:55

salut!

j t ai rajouté a ma liste de contact sur msn ;)
oui j connais alged, moi j fais remplacement a l adapei du rhone ds un ime.

a bientot sur msn, mon adresse : annne_sophie@hotmail.com (c est normal les 3 "n" ;))

biz et @+

Répondre