bonjour,
je suis sur saint-etienne et je fais une prépa au concours de ME
et je devrais faire un stage en milieu professionnel.
mais je ne sais pas vers quelles structures me tourner. et puis aussi, je n'ai pas d'expérience dans le milieu social (justement ce serait l'occasion de commencer)
alors, si vous pouviez m'aider ce serait trés sympa, vers quel genre de structures puis-je orienter mes recherches ?
et si des stéphanois(e)s passent par là : auriez-vous connaissance de structures ou instituts qui seraient susceptibles de prendre une stagiaire ?
merci d'avance
bisous à tout le monde
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stéphanoises, une petite aide
-
mazette
Re: stéphanoises, une petite aide
salut,
j'ai travaillée quelques temps dans une ime qui accueille des autistes. je sais qu'il cherche toujours des personnes pour des remplacements. téléphone a la maison de sésame qui se trouve à génillac. tu auras le statut d'elève educateur.
voila , j'espère que ça t'aideras.
quand je suis rentrée la dedans je n'avais aucune expérience. et j'ai beaucoup aimé
alors bonne chance.
j'ai travaillée quelques temps dans une ime qui accueille des autistes. je sais qu'il cherche toujours des personnes pour des remplacements. téléphone a la maison de sésame qui se trouve à génillac. tu auras le statut d'elève educateur.
voila , j'espère que ça t'aideras.
quand je suis rentrée la dedans je n'avais aucune expérience. et j'ai beaucoup aimé
alors bonne chance.
-
mazette
Re: stéphanoises, une petite aide
salut,estelle et lys
alors pour toi estelle,perso je suis en première année de ME a st vincent à st chamond et je ne pense pas que ce soit necessaire de faire une prépa et en plus tu n'as pas beaucoup de temps vu que les dossiers doivent etre a retire très bientot.
quel niveau d'etudes tu as?
je sais que dans ma classe il y en a qui ont fair prépa au greta et qu'elles ont été déçues. et moi j'ai fais une prépa par correspondance mais je m'y etais pris bien plus tot.
l'avantage a st chamond c'est que tu n'as pas d'oral de groupe.
pour toi lys, tu as llp st vincent a st chamond et un autre lycée a ecully.
voila j'espère que j'ai repondu a vos questions et n'hésitez pas si vous voulais d'autres réponses.
bye
alors pour toi estelle,perso je suis en première année de ME a st vincent à st chamond et je ne pense pas que ce soit necessaire de faire une prépa et en plus tu n'as pas beaucoup de temps vu que les dossiers doivent etre a retire très bientot.
quel niveau d'etudes tu as?
je sais que dans ma classe il y en a qui ont fair prépa au greta et qu'elles ont été déçues. et moi j'ai fais une prépa par correspondance mais je m'y etais pris bien plus tot.
l'avantage a st chamond c'est que tu n'as pas d'oral de groupe.
pour toi lys, tu as llp st vincent a st chamond et un autre lycée a ecully.
voila j'espère que j'ai repondu a vos questions et n'hésitez pas si vous voulais d'autres réponses.
bye