Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA
-
claudine
demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA
Qui peut me dire si le CNASEA rémunère pendant les vacances d 'été ? Comment ça se passe si l on a une abscence justifiée ou un oubli d 'émargement ? Le délai pour le 1er paiement ?
Beaucoup de questions je sais , mais c 'est flou au niveau des infos ...et tout ça me tracasse .
merçi à tous
Beaucoup de questions je sais , mais c 'est flou au niveau des infos ...et tout ça me tracasse .
merçi à tous
-
Valerie
Re: demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA
Pas tres encourageant mais vecut.
Il faut savoir que ce qui est annoncé lors d'une pré-rentré exemple en juin n'est plus forcement valable en septembre de la meme année.
Je suis en formation sur Lyon est rémunérée par le CNASEA, enfin ...
j'ai du faire mon dossier à la rentrée, la commission a eut lieu en novembre, j'ai commencé à etre rémunérée en decembre, je te rassure il rattrape les mois, mais en attendant, on fait quoi ??? On se debrouille!
J'ai obtenu 6 mois renouvelable jusque là pas trop a redire juste que ça a ete renouvelé pour 1 mois seulement, le reste du temps bin, on se debrouille!
Elle est pas belle la vie!
Sinon tu pourras aussi refaire une demande pour la deuxieme année mais je sais pas combien de temps le CNASEA rénumere j'en suis juste au dossier, je viens de rentrée en seconde année.
Tu as donc des raisons d'etre tracassee, ceci dit tu trouveras l'energie et les moyens si c'est vraiment ce que tu souhaites faire.
Bon courage et bonne rentrée.
Valérie
Il faut savoir que ce qui est annoncé lors d'une pré-rentré exemple en juin n'est plus forcement valable en septembre de la meme année.
Je suis en formation sur Lyon est rémunérée par le CNASEA, enfin ...
j'ai du faire mon dossier à la rentrée, la commission a eut lieu en novembre, j'ai commencé à etre rémunérée en decembre, je te rassure il rattrape les mois, mais en attendant, on fait quoi ??? On se debrouille!
J'ai obtenu 6 mois renouvelable jusque là pas trop a redire juste que ça a ete renouvelé pour 1 mois seulement, le reste du temps bin, on se debrouille!
Elle est pas belle la vie!
Sinon tu pourras aussi refaire une demande pour la deuxieme année mais je sais pas combien de temps le CNASEA rénumere j'en suis juste au dossier, je viens de rentrée en seconde année.
Tu as donc des raisons d'etre tracassee, ceci dit tu trouveras l'energie et les moyens si c'est vraiment ce que tu souhaites faire.
Bon courage et bonne rentrée.
Valérie
-
claudine
Merçi pour ta réponse malgré qu 'elle ne me rassure pas du tout !
Mais bon, l 'administration française , on connait hein? lol
bon courage belle année à toi aussi
Mais bon, l 'administration française , on connait hein? lol
bon courage belle année à toi aussi
-
Muriel
salut, j'aimerai avoir des renseignements sur le CNASEA, les critères d'admissibilité et le montant.
-
claudine
Tu peux jeter un coup d oeil sur le site du cnasea , il y a tous les critères qui y sont définis .Selon ta situation tu auras d 'indiqué le montant éventuel de la rémunération .
voilà .
voilà .
-
Valérie
http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/f ... ation.html
Il est vrai que quitte à avoir internet, il est interessant de chercher un peu avant de demander.
Bien que les échanges soient interessants, ce metier c'est aussi savoir se débrouiller.
Cordialement
Valérie
Il est vrai que quitte à avoir internet, il est interessant de chercher un peu avant de demander.
Bien que les échanges soient interessants, ce metier c'est aussi savoir se débrouiller.
Cordialement
Valérie
-
dominique
les formations financees par le cnasea sont elles imposables a l impot sur le revenu , merci
-
koala
je suis remunerée par le cnasea et je ne sais pas quel statut j'ai. si je manque un vendredi ou un lundi, on me dit que je ne serai pas payée le samedi et le dimanche est ce normal? . j'ai demandé des textes du style convention collective mais rien n'existe vu ke je ne suis pas salariée!
si qqun peut me donner des renseignements... merci bien!
si qqun peut me donner des renseignements... merci bien!
-
claudine
Bon courage pour avoir des infos sur cette rémunération qui nous concerne ... je n' ai jamais pu avoir accès aux textes officiels qui régissent le CNASEA . D'ailleurs on nous dit même que nous avons interdiction de les contacter directement.
On dirait que cet organisme est fermé à toute information et quand vous demandez ailleurs style conseil régional ( c'est lui qui finance) ou services sociaux, anpe ... personne ne sait!
Au fait , le CNASEA est imposable mais pense à rappeler à la CAF si tu as droit à des allocations de logement que ce revenu est soumis à neutralisation ( ils oublient parfois)
De plus, cette rémunération te donne droit à la prime pour l'emploi à condition que tu déclares tes heures de cours ( l'organisme de formation te donne un relevé d'heures )
Sinon,oui, 3 jours supprimés si absence les lundi ou vendredi , attention aux pannes de voiture ou maladies ces jours là !
Cet organisme se permet de nous laisser sans rien pour vivre de septembre à fin octobre, même en seconde année de formation,oublient de payer lors de week end de fêtes ... résultat rémunération arrivant souvent entre le 15 et le 21 du mois suivant ...alors il faut du courage pour affronter les jours sans argent ...
Je cherche toujours les textes officiels , alors si quelqun les a, merci de me les fournir.
Bon courage à toi
On dirait que cet organisme est fermé à toute information et quand vous demandez ailleurs style conseil régional ( c'est lui qui finance) ou services sociaux, anpe ... personne ne sait!
Au fait , le CNASEA est imposable mais pense à rappeler à la CAF si tu as droit à des allocations de logement que ce revenu est soumis à neutralisation ( ils oublient parfois)
De plus, cette rémunération te donne droit à la prime pour l'emploi à condition que tu déclares tes heures de cours ( l'organisme de formation te donne un relevé d'heures )
Sinon,oui, 3 jours supprimés si absence les lundi ou vendredi , attention aux pannes de voiture ou maladies ces jours là !
Cet organisme se permet de nous laisser sans rien pour vivre de septembre à fin octobre, même en seconde année de formation,oublient de payer lors de week end de fêtes ... résultat rémunération arrivant souvent entre le 15 et le 21 du mois suivant ...alors il faut du courage pour affronter les jours sans argent ...
Je cherche toujours les textes officiels , alors si quelqun les a, merci de me les fournir.
Bon courage à toi
-
audré
Bonjour, j'aimerai savoir comment vous avez fait pour percevoir des indemnités CNASEA car moi je suis en ME indemnisé par les ASSEDIC et en septembre je poursuis en ES et je n'aurais plus d'indemnités ASSEDIC quelle démarche faire pour demander au CNASEA car je les ai appelé et j'ai rien capté genre c'est l'ecole qui doit le demander??????
merci a vous a bientot
audré
merci a vous a bientot
audré