Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts de loos

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wendy

irts de loos

Message non lu par wendy » 15 sept. 2005 03:00

je passe bientot mon concour de moniteur educateur et je voudrais savoir si des personnes lon passé a lirts de loos svp aidez moi je le passe en voie directe en bossant chémoi o mieu,je ne fé pa de prepa.merci demerepondre en menvoyant un email svp svp svp

chrystelle

Re: irts de loos

Message non lu par chrystelle » 15 sept. 2005 16:10

je t'ai envoyé un mail, espérant que tu l'aies eu.

véronique

ees lille

Message non lu par véronique » 16 sept. 2005 09:53

je me permet de te répondre car g passé mon concours à l'ees. je crois que c le meme type de concours. g eu un résumé de texte pui une question de réflexion. Au niveau des oraux, un oral avec un professionnel et un avec un formateur. Bon courage à toi.

véro.

orelie

Message non lu par orelie » 16 sept. 2005 16:49

comment a tu fais pour t'inscrire à l'IRTS de Loos?
Sais tu jusque quand se font les inscriptions là bas?

céline

Message non lu par céline » 18 sept. 2005 14:13

pour t'inscrire a l'irts il fo ke tu leur envoi un courrier en leur demandant un dossier d'inscription pr le concour que tu veu faire et ds le courrier met une enveloppe timbrée a 1€22 avec ton adresse dessus

orelie

Message non lu par orelie » 19 sept. 2005 09:28

d'accord jte remercie bcp céline !!!

carole

Message non lu par carole » 20 sept. 2005 16:52

moi, je suis à l'IRTS d'arras en formation d'AMP et j'ai passé l'écrit à Loos pour faire la passerelle. J'ai été recue alors maintenant il me rest l'oral. T'inquiète pas ca va aller.

wendy

Message non lu par wendy » 21 sept. 2005 04:26

slt les filles!!j'essaye de chercher des sujets d'examens du concour 2004...et pas de résultats.j'angoisse car je ne sais pas sur quel type de texte je vais tombé?avez vous des infos?biss

carole

Message non lu par carole » 22 sept. 2005 20:43

slt wendy
je suis en formation d'amp à l'irts d'arras etj'ai passé l'écrit ME a l'irts de loos pour faire la passerelle.J'ai été recue, il me reste à passer l'oral.
le sujet été tiré d'un article du journal le monde. résumé de texte, phrases à la forme passive. etc l'écrit a duré 4 heures.c'est jhouable. bon courage

ginette

Message non lu par ginette » 23 sept. 2005 18:24

Je viens de lire vos discutions sur la préparation au concours de moniteur éducateur et j'ai encore pas mal de questions qui me trottent. Ce concour est il ouvert à tous ? Comment se déroule t il au niveau de la sélection ? Quand pouvons nous nous inscrire pour le passer ? Ce concour se passe t il uniquement auprès de la Croix Rouge ? J'ai entendu parler de l'IRTS, on y est inscrit après le concours ou est ce une école qui vous prépare à ce concour ? Donc voilà, je me présente un peu. J'ai 22 ans, j'ai un BTS en assistante de gestion, je suis en pleine remise en cause au niveau professionnelle, je voudrais partir dans le social, travailler auprès de jeunes, leur venir en aide ! Quelqu'un peut il m'aider et m'orienté sur cette formation de M.E!

Répondre