Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'oral pour ME ?
-
Carole
l'oral pour ME ?
Je suis actuellement en formation d'AMP et j'ai passé l'écrit ME afin de pouvoir faire la passerelle. J'ai réussit les épreuves écrites, quelqu'un peut-il me dire les questions que je serais suceptible d'avoir à l'oral ? merci
-
Mélanie
Re: l'oral pour ME ?
salut carole
je voulais te dire que l'oral diverge selon l'ecole ou tu as passé ton concours par exemple moi a mon institut de formation j'ai eu deux oraux:
- Un avec un psycholoque:On te demande de presenté ton parcours professionnel de d'ecrire tes différentes experiences au seins des structures dans lesquelles tu as travaillée et puis au fur et a mesure elle creuse pour pouvoir te poser des question un peu piege mais il ne faut surtout pas paniqué et repondre le plus naturellement possible.
- Un autre avec une sociologue : Celui ci permetté de corrigé l'ecrit il fallait redevellopé les idée que tu avait mises a l'ecrire explique un peu pourkoi tu avait choissit certains argum et pourquoi pas d'autres. Voila je t'est tout dit et surtout ne panique pas et soit zen.
Bon courage tchao
je voulais te dire que l'oral diverge selon l'ecole ou tu as passé ton concours par exemple moi a mon institut de formation j'ai eu deux oraux:
- Un avec un psycholoque:On te demande de presenté ton parcours professionnel de d'ecrire tes différentes experiences au seins des structures dans lesquelles tu as travaillée et puis au fur et a mesure elle creuse pour pouvoir te poser des question un peu piege mais il ne faut surtout pas paniqué et repondre le plus naturellement possible.
- Un autre avec une sociologue : Celui ci permetté de corrigé l'ecrit il fallait redevellopé les idée que tu avait mises a l'ecrire explique un peu pourkoi tu avait choissit certains argum et pourquoi pas d'autres. Voila je t'est tout dit et surtout ne panique pas et soit zen.
Bon courage tchao
-
jennier
Hello carole,
Comme l'a expliqué Mélanie, l'oral est différent dans chaque centre. Moi j'ai eu 1 oral de groupe le matin et 1 oral individuel l'après midi.
Oral de groupe : Nous etions environ 15 et devions crée une affiche pour un stand de kermesse. Le but étais de voir comment nous nous positionnions envers les autres (comment nous prenions la parole, si on impossait nos idées...)durant 2 h.
Oral individuel : J'ai rencontré un formateur du centre et un éduc spé qui souhaitais connaitre mes motivations pour cette formation. Cet oral à durée 15 minutes.
Voila, j'espère que ça pourra t'aider. Bonne chance à toi,
Jennier
Comme l'a expliqué Mélanie, l'oral est différent dans chaque centre. Moi j'ai eu 1 oral de groupe le matin et 1 oral individuel l'après midi.
Oral de groupe : Nous etions environ 15 et devions crée une affiche pour un stand de kermesse. Le but étais de voir comment nous nous positionnions envers les autres (comment nous prenions la parole, si on impossait nos idées...)durant 2 h.
Oral individuel : J'ai rencontré un formateur du centre et un éduc spé qui souhaitais connaitre mes motivations pour cette formation. Cet oral à durée 15 minutes.
Voila, j'espère que ça pourra t'aider. Bonne chance à toi,
Jennier
-
Louloute
Et tu l'as passé ou cet oral? Et comment c'est déroulé ton entretien individuel? J'ai l'impression de bombarder de questions... excuses moi
-
jennier
y a pas de souci pour tes questions !
G passé l'oral à l'INFA de Nogent sur Marne (94). Pour l'entretien individuelle ils m'ont simplement demander de me présenter et d'expliquer pourquoi je souhaitais faire la formation ME, ce que je faisait actuellement et quel étais mes projets dans un avenir + ou - proche. Voilà ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Jennier
G passé l'oral à l'INFA de Nogent sur Marne (94). Pour l'entretien individuelle ils m'ont simplement demander de me présenter et d'expliquer pourquoi je souhaitais faire la formation ME, ce que je faisait actuellement et quel étais mes projets dans un avenir + ou - proche. Voilà ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Jennier
-
sophie
bonjour jeny je m'appelle sophie j'avais une question j'ai peur de ne pas bien cibler le métier de me pourrait tu me le décrire avec des mots a toi stp ? MERCI BISOU SOPHIE
-
jennier
Bonjour Sophie,
et bien en quelques mots le métier de moniteur éducateur est d'accompagner toutes les personnes et ce quelques soit leurs handicaps (moteur, mental ou social) dans leur quotidien.
Je ne sais pas se que tu souhaite savoir exactement ?
et bien en quelques mots le métier de moniteur éducateur est d'accompagner toutes les personnes et ce quelques soit leurs handicaps (moteur, mental ou social) dans leur quotidien.
Je ne sais pas se que tu souhaite savoir exactement ?
-
magalie
salut carole
jai passé les oraux de moniteur educateur pour la deuxieme fois cette année.
ils se deroulent en deux partis
un professionel et un psychologique.
je te conseille detre le plus explicite et professionelle possible.
Mais aussi seraine et decontracté.
et en dernier n'evoque jamais le mot vocation
je te souhaite bonne chance
jai passé les oraux de moniteur educateur pour la deuxieme fois cette année.
ils se deroulent en deux partis
un professionel et un psychologique.
je te conseille detre le plus explicite et professionelle possible.
Mais aussi seraine et decontracté.
et en dernier n'evoque jamais le mot vocation
je te souhaite bonne chance