Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Nancy
-
Audrey M
IRTS Nancy
coucou! je rentre en formation de ME le 3 octobre à l'IRTS de Nancy et je souhaiterais rencontrer mes futurs collegues! Savoir egalement les horaires de cours type, les vacances que l'on a, des infos supplementaires sur le stage... je sais que j'aurais toutes ces infos à la rentrée mais j'en ai marre d'attendre!!! à bientot!
-
coralie
Re: IRTS Nancy
bonjour, je viens de m inscrire pr le prochain concours d entrée, je n ai que l oral a passé, peux tu m expliquer un peu le déroulement et les genres de sujets, merci beaucoup.
coralie
coralie
-
virginie
Bonjour Audrey,
je rentre aussi en 1ere année ME à Nancy, les horaires seraient 9h,12h et 14h,17h à çe qu'on m'a dit,
pour le reste je n'en sais pas plus,
sinon tu es d'où? de Nancy?
à +
je rentre aussi en 1ere année ME à Nancy, les horaires seraient 9h,12h et 14h,17h à çe qu'on m'a dit,
pour le reste je n'en sais pas plus,
sinon tu es d'où? de Nancy?
à +
-
coralie
bonjour, je viens de m inscrire a la prochaine sélection pourrai tu me dire ou je pourrai aller pour préparer le concours (gréta..)
merci de ton aide.
coralie
merci de ton aide.
coralie
-
Audrey M
salut Coralie! pour l'oral de ME tu rencontreras un psy et un professionnel. ils te questionneront sur tes motivations, ton parcours, ta famille, ton histoire. ils peuvent te poser des questions sur une mise en situation, sur l'actualité etc... Si tu tiens à faire une prépa je n'en ai pas à te conseiller car moi j'ai fais une année de psycho pour préparer le concours grace à des bouquins... mais il y a le choix sur nancy alors regarde ptet au tarif car c'est tres cher comme prépa et pas de succes garanti... enfin voila! bonne chance!
Salut Virginie!
ca fais plaisir de rencontrer une future collegue! moi je ne suis pas de nancy, j'habite dieulouard (à 20km de nancy)... et toi tu es d'ou? tu fais la formation en voie directe? tu connais deja du monde? J'ai un ami qui a eu egelement le concours mais sinon je ne connais personne... merci pour les horaires on aura ptet plus d'infos par d'autres..
à bientot!
Salut Virginie!
ca fais plaisir de rencontrer une future collegue! moi je ne suis pas de nancy, j'habite dieulouard (à 20km de nancy)... et toi tu es d'ou? tu fais la formation en voie directe? tu connais deja du monde? J'ai un ami qui a eu egelement le concours mais sinon je ne connais personne... merci pour les horaires on aura ptet plus d'infos par d'autres..
à bientot!
-
virginie
Bonsoir Audrey,
moi je suis de Vittel, je fais la formation en voie directe, je ne connais personne mais j'ai eu qq contacts sur le net avec une fille, Delphine qui rentre comme nous
à+
moi je suis de Vittel, je fais la formation en voie directe, je ne connais personne mais j'ai eu qq contacts sur le net avec une fille, Delphine qui rentre comme nous
à+
-
delph
Bonjour les filles ,
Eh oui je rentre comme vous le 3 octobre, je px pas vous en dire plus sur les horaires ou les vacances, on verra a la rentrée.
A bientôt.
Eh oui je rentre comme vous le 3 octobre, je px pas vous en dire plus sur les horaires ou les vacances, on verra a la rentrée.
A bientôt.
-
Audrey M
salut!!
Virgine et Coralie vous etes d'ou?
t'as trouvé un appart facile sur nancy Virginie? moi je n'ai pas ce probleme car j'habite qu'à 20 kms dc on saute ds le train et c'est bon...
vous savez combien on est dans la promo?
vous avez quoi comme formation avant ME? moi j'ai fais un bac S suivi d'un DUT ds la chimie mais j'ai pas aimé dc je suis allée en fac de psycho un an pour preparer des concours... et me voila! (avec plein de questions lol je sais)
bises à +
Audrey
Virgine et Coralie vous etes d'ou?
t'as trouvé un appart facile sur nancy Virginie? moi je n'ai pas ce probleme car j'habite qu'à 20 kms dc on saute ds le train et c'est bon...
vous savez combien on est dans la promo?
vous avez quoi comme formation avant ME? moi j'ai fais un bac S suivi d'un DUT ds la chimie mais j'ai pas aimé dc je suis allée en fac de psycho un an pour preparer des concours... et me voila! (avec plein de questions lol je sais)
bises à +
Audrey
-
virginie
Bonjour Audrey,
non je n'ai pas pris d'appart, je ferais la route en voiture (car le train+ le bus ne me permettaient d'etre à l'heure, les horaires ne vont pas),mais ma soeur habitant sur Nancy, je resterais 2 soirs chez elle(pour economiser un peu d'essence et donc de finances),
où si qq1 à la rentrée est interessé par du covoiturage je rentrerai tous les soirs.
Sinon aprés un bac littéraire et 3 ans de fac d'espagnol, j'ai demandé un agréément et suis devenu assistante maternelle pendant 7 ans (ma plus belle expérience professionnelle) mais malheureusement les enfants ont grandi et n'avaient plus besoin de nounou alors je recherché du travail et été vendeuse cycle roller ds un mag de sport pendant 3 ans.
Aprés comme çà ne me convenait pas , j'ai décidé de passer le concours de ME,
et me voilà à une semaine de la rentrée impatiente de commencer,
bises et à +
non je n'ai pas pris d'appart, je ferais la route en voiture (car le train+ le bus ne me permettaient d'etre à l'heure, les horaires ne vont pas),mais ma soeur habitant sur Nancy, je resterais 2 soirs chez elle(pour economiser un peu d'essence et donc de finances),
où si qq1 à la rentrée est interessé par du covoiturage je rentrerai tous les soirs.
Sinon aprés un bac littéraire et 3 ans de fac d'espagnol, j'ai demandé un agréément et suis devenu assistante maternelle pendant 7 ans (ma plus belle expérience professionnelle) mais malheureusement les enfants ont grandi et n'avaient plus besoin de nounou alors je recherché du travail et été vendeuse cycle roller ds un mag de sport pendant 3 ans.
Aprés comme çà ne me convenait pas , j'ai décidé de passer le concours de ME,
et me voilà à une semaine de la rentrée impatiente de commencer,
bises et à +
-
coralie
bonjour audrey,
moi j ai passé (i y a longtemps) un bep CSS et aprés un diplome d aide soignante , aprés plusieurs années expériences en gériatrie, je veux m orientér ds le social et tenter le concours ME , je n ai que l oral a passer mais il fo que ke prépare ken méme et je sais trop comment faire.
bon courage a vous .
biz
coralie
moi j ai passé (i y a longtemps) un bep CSS et aprés un diplome d aide soignante , aprés plusieurs années expériences en gériatrie, je veux m orientér ds le social et tenter le concours ME , je n ai que l oral a passer mais il fo que ke prépare ken méme et je sais trop comment faire.
bon courage a vous .
biz
coralie