Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'employeur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

recherche d'employeur

Message non lu par sab » 19 sept. 2005 13:21

salut à tous !
j'aimerai simplement avoir vos avis concernant les demarches specifiques s'il ya, afin de trouver un employeur ,car je me suis inscrite à l'examen de pré-selection de ME pour le mois de fevrier,et je voudrrai pouvoir passer ma formation en contrat de professionalisation,je n'ai pas vraiment de sites ou listes d'entreprise ou organismes du social .comment faites vous ,pouvez vous me conseiller ...merci à tous et bon courage .sab

Stéphanie

Re: recherche d'employeur

Message non lu par Stéphanie » 19 sept. 2005 16:36

me concernant j'ai imprimé la liste de tous les foyers and Co sur les pages jaunes près de ma ville et je leur tel un par un pour savoir s'il veulent bien m'acceuillir. Certains les horaires ne leur convient pas, d'autres ont déjà des stagiaires, et d'autres faut envoyer un courier + CV... Perso je suis toujours en attente...

bina

Message non lu par bina » 20 sept. 2005 17:15

merci stephanie tres gentil d'avoir pris le temps de repondre !je pense que je vais faire ça ,j'imagine que le fait que ce soit un employeur meme en dehors de la region ou du departement de l'école n'est pas un souci?

karine

Message non lu par karine » 22 sept. 2005 17:19

bonjour je suis en ecole de moniteur educateur et je ne trouve pa de stage je cherche un terrain de stage ds le social cad foyer mecs ou otre je ne trouve rien et je commene mon stage normalement lundi 26 septembre si vs aviez des adresse autour de paris
je vous remercie

christophe

Message non lu par christophe » 25 sept. 2005 15:58

Salut!
Il y a surement dans votre région un centre de documentation dédié au social (école...) où vous pourriez trouver un annuaire professionnel. l'intéret de ces annuaire est qu"il vous donne les caractéristiques des établissement.
Courage à tous!

coralie

Message non lu par coralie » 27 sept. 2005 21:08

bonsoir,
personnellement j ai eu la liste des ets a caractére social a la DDRASS de mon dep.
si .
coraliecela peut t aider

Répondre