Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours me ollioules

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ginette

Re: concours me ollioules

Message non lu par ginette » 23 sept. 2005 13:02

Je viens de lire vos discutions sur la préparation au concours de moniteur éducateur et j'ai encore pas mal de questions qui me trottent. Ce concour est il ouvert à tous ? Comment se déroule t il au niveau de la sélection ? Quand pouvons nous nous inscrire pour le passer ? Ce concour se passe t il uniquement auprès de la Croix Rouge ? J'ai entendu parler de l'IRTS, on y est inscrit après le concours ou est ce une école qui vous prépare à ce concour ? Donc voilà, je me présente un peu. J'ai 22 ans, j'ai un BTS en assistante de gestion, je suis en pleine remise en cause au niveau professionnelle, je voudrais partir dans le social, travailler auprès de jeunes, leur venir en aide ! Quelqu'un peut il m'aider et m'orienté sur cette formation de M.E!

christelle bis

Message non lu par christelle bis » 25 sept. 2005 17:40

sophie aucun prob je peux t'orienter tu peux m'envoyer 1 mail et ensuite ns pourons voir ensemble biz

missmouss

Message non lu par missmouss » 08 sept. 2011 13:41

Salut à tous,
Voilà j'envisage de passer le concours de moniteurs educateurs en mars 2012, pour cela je souhaite mettre toute les chances de mon coté et je me suis inscrite à la prepa de ollioules, j'ai rdv le 7 octobre pour une réunion suivi de test qui permettent la sélection, et je voulais savoir si certains d'entre vous ont suivi cette prépa, et quels sont les tests de selections? C'est une prepa financé par la région et il n'y a que 15 places dispo, et j'aimerais vraiment etre acceptée, car 2000e pour une prepa, it's not possible for me !! ;), donc si vous avez des sugestions celles ci sont les bienvenues !! merci

Répondre